100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

0
3 mai 2013 à 20 h 13 min  •  Publié dans Communiqués, Livres, Nouvelles photo par  •  0 Commentaires

À l’occasion de la journée mondiale de la liberté de presse, Reporters dans frontières a ouvert les pages de son nouvel album à l’une des plus grandes figures du photojournalisme contemportain, le photographe italien Paolo Pellegrin. Engagé et humaniste, membre de l’agence Magnum Photos, il a reçu 10 prix World Press Photo.

Le travail de Paolo Pellegrin est à la croisée du reportage documentaire et de la photographie d’art. Son souci éthique constant de la forme et du fond est au coeur de cet album issu du projet photographique intitulé Postcards from America. Ces images rendent compte de la réalité du «rêve américain», souvent dures, rarement innocentes. De la frontière d’El Paso au Mexique où tous tentent d’accéder à ce mirage, au Miami réel et loin de l’idée dorée que tout un chacun peut s’en faire, Paolo Pellegrin donne à voir un voyage à travers les États-Unis d’aujourd’hui empreint d’une dualité, entre espoirs et réalités.

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse est offert chez la plupart des détaillants de magazine et en ligne sur la boutique de Reporters sans frontières

Laisser un commentaire