Regards sur notre monde prolongé jusqu’au 7 décembre!

0
30 novembre 2016 à 8 h 38 min  •  Publié dans Nouvelles photo, Prix et concours par  •  0 Commentaires

1er prix, Interconnexions, Regards sur notre monde V @ Julie Ross

1er prix, Interconnexions, Regards sur notre monde V @ Julie Ross

Chers lecteurs et chères lectrices, si vous êtes de ceux qui attendent à la toute dernière minute pour participer à un concours, vous serez heureux d’apprendre que nous prolongeons notre concours photo, Regards sur notre monde d’une semaine. La nouvelle date limite pour participer au concours est le 7 décembre prochain, à minuit. Donc pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, il est toujours temps de le faire, et pour ceux qui se sont déjà inscrits, il vous sera possible de modifier ou d’ajouter des images jusqu’au 7 décembre. Dans les deux cas, n’hésitez pas à nous contacter au 1-800-905-7468 ou regards@photosolution.ca pour toutes questions relatives au concours.

Pour vous inspirer une dernière fois, voici les commentaires et conseils d’une autre gagnante de l’année dernière, Julie Ross :

À part les prix, qu’avez-vous retiré de votre participation au concours photo Regards sur notre monde?
Suite à l’annonce de mon prix, j’ai retiré beaucoup de fierté et reçu de la reconnaissance dans le milieu photographique ce qui représente une valeur vraiment prestigieuse à mes yeux. Je suis très honorée d’avoir remporté la 1re place à votre concours et je suis une fervente ambassadrice de la revue depuis ce temps.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui désire participer à ce concours pour la première fois?
J’adore la photo qui a remporté le prix même si je ne croyais pas qu’elle susciterait l’approbation du jury. Je conseillerais aux futurs participants de ne pas hésiter à soumettre les œuvres qu’ils jugent importantes pour eux et qui se collent bien aux thèmes. Oser, c’est toujours payant.

Quelle est votre principale source d’inspiration en photographie?
L’humain m’inspire beaucoup en photographie, principalement les enfants. Ils sont d’une candeur époustouflante. La richesse de l’Asie me passionne avec toutes ces couleurs et ces ambiances. Et finalement, j’adore aussi tous les paysages minimalistes comme le démontre la photo gagnante. Mais ma principale source d’inspiration restera toujours mon mari, Shovon Mahbub, qui est un photographe hors du commun avec son influence asiatique et qui m’a beaucoup, beaucoup appris dans le domaine.

la-voie-de-lavenir

La voie de l’avenir @ Julie Ross

Une de vos photos qui n’a pas remporté le concours mais qui demeure votre grande gagnante de tous les temps?
Il y a plusieurs photos dont je suis profondément amoureuse, mais celle-ci me touche particulièrement. C’était un matin froid d’hiver à quelques minutes au nord de Dhaka, au Bangladesh. Dans ce pays, les matinées sont brumeuses et rendent la photographie superbe. Deux jeunes filles utilisent la voie ferrée tous les matins pour se rendre à l’école : « La voie de l’avenir ».

Quel est votre prochain projet photo?
Je n’ai pas fait beaucoup de photographie hivernale mais cette année, je me promets d’en faire, en espérant retrouver des paysages blancs et minimalistes.

Laisser un commentaire