Fujifilm annonce également la sortie du compact nouvelle génération X100F

0

X100F_Front_SilverCommuniqué de presse de Fujifilm Canada

FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le prochain lancement du FUJIFILM X100F, un nouvel appareil numérique compact haut de gamme de style télémètre. Ce modèle à viseur hybride évolué unique permet à l’usager de procéder facilement à la commutation entre le viseur optique et le viseur électronique. Le nouveau X100F est un modèle de quatrième génération de la Série X, responsable du lancement du tout premier appareil à viseur hybride sur le marché, offrant une flexibilité, une qualité d’image et un style exceptionnels.

Intégrant le tout dernier capteur image CMOS III X-Trans APS-C à 24,3 MP, un processeur d’image rapide ainsi que l’objectif FUJINON 23mm F2 à haute performance, le X100F assure la reproduction de couleurs et de nuances saisissantes tant en mode photo que vidéo, tout en offrant au photographe une mobilité accrue et une expérience incomparable.

Viseur hybride évolué à haute sensibilité et mise au point automatique à performance évoluée
Le FUJIFILM X100F est doté d’un viseur hybride évolué combinant les caractéristiques d’un viseur optique (OVF) et d’un viseur électronique (EVF) pour offrir une performance et une commodité optimisées. Lorsque le mode du télémètre électronique est activé, l’usager peut désormais modifier le facteur de grossissement affiché par l’EVF dans le viseur optique, pour une plus grande précision pendant la vérification de la mise au point. La petite fenêtre EVF peut afficher le champ de vue à 100 %, ainsi qu’une image agrandie à 2,5x ou 6x, et le taux de trame EVF a été accru à 60 images par seconde (ips).

Pour permettre un cadrage et une mise au point impeccables en mode manuel, une fonction de correction en temps réel de la parallaxe est appliquée à l’aire de focalisation, en plus du guide de cadrage. Le photographe peut désormais vérifier l’exposition et l’équilibre des blancs dans la fenêtre EVF, ce qui lui permet de profiter de tous les avantages du viseur électronique même quand il utilise l’OVF pour la pose.

Le nouveau X100F offre une performance accrue en mode de mise au point automatique, et ses délais de réponse de base ont été améliorés pour lui permettre de fonctionner spécifiquement selon les désirs du photographe. Parfait pour les clichés rapides, le X100F présente un délai de démarrage d’environ 0,5 seconde, un intervalle de pose de 0,2 seconde et un délai d’obturation de 0,01 seconde, en plus de procéder à la mise au point automatique en aussi peu que 0,08 seconde. Le X100F offre six modes de mise au point automatique, y compris mode à point simple, mode localisé et mode élargi / suivi, que ce soit en mode de focalisation simple (pour les objets stationnaires) ou continue (pour les sujets en mouvement).

Le nombre de points de focalisation de l’appareil X100F a été accru de façon spectaculaire. Au nombre de 49 chez les modèles précédents, il est passé à 91 (jusqu’à un maximum de 325). Environ 40 % de l’aire cadrée est couverte de pixels à détection de phase pour assurer la mise au point automatique rapide et précise d’une variété de scènes. Combinez ces caractéristiques à la capacité accrue de l’appareil à procéder à la focalisation automatique des points lumineux et des objets à faible contraste, et vous obtenez des détails magnifiques ainsi que des textures fines et délicates. Le X100F permet de reproduire les images exactement telles que le photographe les perçoit.

Nouveau mode de simulation de film ACROS
La fonction de simulation de film inclut maintenant le mode ACROS, pour donner une touche plus artistique aux photos. Faisant appel aux capacités de traitement évoluées du processeur X Pro, ce mode crée des nuances plus uniformes, des noirs plus soutenus et des textures magnifiques, permettant des effets monochromes saisissants. Le X100F présente aussi la fonction «Effet de grain» qui reproduit la granulation distincte des photos prises au moyen d’un appareil à film. Cet effet peut être prononcé ou estompé, et combiné à tout mode de simulation de film. Le photographe peut désormais reproduire en toute facilité les effets inhérents à la photographie sur film, qui seront particulièrement visibles s’il fait imprimer ses créations.

X100F_Back_SilverBoîtier raffiné aux lignes fluides et aux commandes intuitives
Pour assurer une expérience encore plus extraordinaire, l’arrière du FUJIFILM X100F a été modifié pour regrouper les fonctions les plus fréquemment utilisées du côté droit. Cette configuration permet à l’usager de changer ses réglages rapidement, tout en tenant l’appareil fermement et sans éloigner son œil du viseur.

Le levier de mise au point situé à l’arrière de l’appareil permet à l’usager de procéder à diverses opérations dans huit directions, de façon à choisir facilement l’aire de focalisation. Le X100F présente également un cadran ISO intégré qui est incorporé au cadran de vitesse d’obturation, pour une convivialité encore plus grande. L’usager peut donc vérifier facilement la sensibilité ISO et la vitesse d’obturation, en plus de l’ouverture et de la compensation de l’exposition, en un coup d’œil et sans devoir mettre l’appareil sous tension. Le levier de mise au point à l’arrière du boîtier permet de déplacer instantanément l’aire de focalisation, et l’obturateur électronique, qui est entièrement silencieux, permet une exposition maximale de 1/32 000 seconde. L’extérieur du X100F présente une finition en cuir synthétique qui est d’une grande durabilité et affiche une excellente résistance aux éléments, offrant au photographe une prise stable et confortable.

Caractéristiques clés du FUJIFILM X100F :

Capteur CMOS III X-Trans APS-C à 24,3 MP
Viseur hybride évolué (OVF / EVF) à télémètre électroniqueMise au point automatique hybride intelligente en 0,08 seconde
Délai de démarrage de 0,5 seconde
Délai d’obturation de 0,01 seconde
Intervalle de pose de 0,2 seconde
Objectif FUJINON 23mm F2 (équivalence de 35 mm en format 35 mm) composé de 8 éléments en verre à enduit HT-EBC exclusif répartis dans 6 groupes
Filtre à densité neutre à équivalence de 3 réglages d’ouverture
Écran ACL de 3 po à haute résolution de 1,04 million de pixels
NOUVEAU mode de simulation de film ACROS
Optimisation de la mise au point et image divisée par voie numérique Digital Split ImageMC, même via l’OVF
Enregistrements vidéo prolongés en HD intégrale
Vidéo en HD intégrale à taux de trame de 59,94, 50, 29,97, 25, 24 et 23,98 ips, avec modes de simulation de film
6 modes de mise au point automatique Mode simple, mode localisé et mode élargi / suivi, que ce soit en mode de focalisation simple (pour les objets stationnaires) ou continue (pour les sujets en mouvement)
Mise au point automatique hybride intelligente faisant la commutation entre la détection de phase et la détection du contraste selon la scène
Fonction de téléconvertisseur numériqueChoisissez des angles de vue équivalant à 50 et 70 mm, en plus de l’angle à équivalence 35 mm intégré à l’objectif
Filtres artistiques évolués Explosion de couleurs, caméra jouet, miniature, tonalité dynamique, couleur partielle, focalisation douce, valeurs claires et valeurs sombres
Mode de pose à intervalles pouvant être réglé de 1 seconde à 24 heures (nombre illimité d’images) pour la saisie de plans en accéléré de qualité
Mise au point manuelle possible pendant l’enregistrement vidéo
Application FUJIFILM Camera Remote gratuite et fonction de communication sans fil permettant la pose à distance via Wi-Fi à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette
Envoi possible des photos jusqu’à l’imprimante pour téléphone intelligent instax SHARE via l’application instax SHARE gratuite (pour plates-formes iOS et Android)
Sortie pour micro stéréo

Accessoires facultatifs pour le FUJIFILM X100F :

Étui en cuir LC-X100F : l’usager peut changer sa pile et sa carte-mémoire sans devoir sortir l’appareil de l’étui.

Objectif de conversion grand-angulaire WCL-X100 II : Cet objectif spécial multiplie la longueur focale fixe par environ 0,8x, permettant la conversion à 23 mm (équivalence en format 35 mm) pour la saisie de plans élargis, par exemple scènes panoramiques ou photographie en lieu exigu.

Téléconvertisseur TCL-X100 II : Ce téléconvertisseur spécial rétrécit le champ de vue en multipliant la longueur focale fixe par environ 1,4x, permettant la conversion à 50 mm (équivalence en format 35 mm) pour la saisie des portraits et des gros plans, à aussi peu que 5,5 po / 14 cm de distance.

Disponibilité et prix
Le nouvel appareil numérique FUJIFILM X100F (noir et argent) sera lancé aux États-Unis et au Canada à la fin de février 2017, aux prix au détail de 1299,95 $US et de 1699,99 $CA respectivement.

Laisser un commentaire