Un nouveau reflex de Pentax ultra-compact : le KP

0

01_KP_black_2040Communiqué de presse de Ricoh Imaging Americas Corporation

Ricoh Imaging Americas Corporation vient d’annoncer l’arrivée du PENTAX KP, un reflex ultra-compact possédant des caractéristiques et des fonctions qui facilitent la prise d’images remarquables, même sous des conditions difficiles.

Le PENTAX KP reprend plusieurs points forts de la famille PENTAX K-3 dans un boîtier au look moderne et profilé qui se prête bien à diverses applications allant de la prise de vue quotidienne à la photographie d’extérieur sérieuse lors d’escalade ou de randonnée en montagne. Le PENTAX KP apporte aussi son lot d’innovations de nouvelle génération dont un nouveau capteur APS-C CMOS de haute sensibilité en plus d’être le premier appareil PENTAX au format APS-C à intégrer la stabilisation SR II qui agit sur 5 axes pour compenser le bougé de l’appareil jusqu’à 5 stops.

Le nouveau capteur CMOS de 24 Mégapixels permet de photographier dans des conditions d’éclairage extrêmement faible grâce à une sensibilité de 819 200 ISO, ce qui rend l’appareil idéal pour la photo de nuit. Le PENTAX KP est doté de l’option obturateur électronique en prise de vue directe qui peut atteindre la vitesse de 1/24 000 s, ce qui accroît grandement les possibilités de prise de vue notamment lorsque l’on utilise des objectifs à grande ouverture pour obtenir une faible profondeur de champ lors de journées ensoleillées.

Le boîtier compact du PENTAX KP est le résultat d’un re-design interne complet visant à produire un appareil reflex avancé au profil extrêmement mince pour une prise en main confortable et un maniement optimal. La coque résistante du KP est à l’épreuve de la poussière et des éléments et permet l’utilisation du KP en tout temps quelles que soient les conditions météo. L’appareil fonctionnera à des températures aussi basses que -10°C (14°F).

Le PENTAX KP intègre des technologies avancées et des fonctions additionnelles simples d’utilisation qui caractérisent depuis longtemps les appareils PENTAX et qui leur permettent d’être utilisés confortablement et de façon fiable dans un large éventail de situations.

« Nous avons conçu le PENTAX KP avec en tête les photographes de nature les plus exigeants, qui sauront apprécier la richesse et la puissance de ses fonctions et son boîtier compact et robuste, qu’ils soient en train de photographier un paysage lors d’une randonnée en Patagonie ou de photographier une éclipse », a dit Kaz Eguchi, président, Ricoh Imaging Americas. «De la Résolution Pixel Shift à la nouvelle génération de stabilisateur, PENTAX continue de tracer la voie en matière d’innovations orientées vers le photographe. »

Caractéristiques principales
· Stabilisateur sur 5 axes: Le PENTAX KP est le premier appareil reflex PENTAX au format APS-C à offrir le stabilisateur SR II de nouvelle génération qui utilise un mécanisme sur 5 axes pour compenser le bougé causé par le mouvement horizontal ou vertical (souvent présent en macrophotographie), le roulis (difficile de corriger avec un stabilisateur intégré à l’objectif), ainsi que le tangage et le lacet. Le stabilisateur SR II est contrôlé avec une grande précision dès que l’appareil est allumé, procurant un gain important de 5 stops pour la photo
à main levée. Avec l’ajout d’un module accessoire GPS optionnel (GPS O-GPS1), le PENTAX KP simplifie l’astrophotographie et rend possible l’enregistrement des étoiles comme points de lumière plutôt que des traînées lors de très longues expositions.

· Résolution Pixel Shift: Cette technologie acclamée de PENTAX permet de produire des images de la plus haute résolution et d’une grande fidélité des couleurs notamment avec des sujets immobiles ou natures mortes. Cette technologie utilise le stabilisateur intégré du KP
pour déplacer le capteur d’image en incréments équivalant à un photosite pour prendre quatre images consécutives qui seront ensuite fusionnées en une seule image de très haute définition.

· Un écran ACL orientable verticalement qui facilite la prise de vues à un angle surélevé ou en contre-plongée.

· Une poignée interchangeable qui laisse le photographe choisir la grosseur qui lui convient selon son style ou le choix d’objectif. En plus de la poignée régulière fournie avec le PENTAX KP, deux poignées Moyenne (M) et Grande (L) (emballées avec les boîtiers KP vendus en
Amérique du Nord), ainsi que la poignée d’alimentation optionnelle D-BG7.

· Panneaux de contrôle, touches et molettes qui peuvent toutes être personnalisées au goût de l’utilisateur.

Prix et disponibilité
Le PENTAX KP sera disponible à compter du 25 février au prix de détail suggéré de 1499,99$ chez les détaillants agréés de Ricoh Imaging au Canada.

Mots-clés: ,

Laisser un commentaire