Canon ajoute deux nouveaux reflex à sa gamme EOS

0
16 février 2017 à 11 h 03 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests, Nouveau produit par  •  0 Commentaires

Canon Canada Inc. a annoncé le lancement de deux ajouts au système EOS : le reflex numérique d’entrée de gamme EOS Rebel T7i et le reflex numérique EOS 77D, qui représente une nouvelle catégorie d’appareils. Canon a aussi lancé l’objectif EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM et la télécommande sans fil BR-E1, en plus d’annoncer l’ajout de nouvelles fonctions à son poste de connexion CS100.

Communiqué de presse de Canon Canada

Les appareils EOS Rebel T7i et EOS 77D sont tous les deux dotés d’un viseur optique avec système de mise au point automatique à 45 zones en croix afin de permettre une mise au point plus précise. En mode de visualisation en direct, les deux appareils utilisent la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel de Canon pour atteindre la vitesse de mise au point automatique la plus élevée au monde, soit 0,03 seconde. Cette réussite technique permet aux utilisateurs de trouver leur sujet, de faire une mise au point précise et de saisir l’image plus rapidement que jamais auparavant. Les deux modèles sont également dotés des technologies Wi-Fi, CCP et Bluetooth intégrées qui facilitent le transfert d’images.

En plus des améliorations apportées à la mise au point, les fonctions communes des appareils EOS Rebel T7i et EOS 77D comprennent les suivantes :
• viseur optique avec système de mise au point automatique à 45 zones en croix;
• mise au point automatique rapide et précise avec capteur CMOS à double pixel doté d’un système de détection de phase;
• capteur CMOS (APS-C) de 24,2 mégapixels;
• processeur d’images DIGIC 7, sensibilité de 100 à 25600 ISO;
• technologies Wi-Fi, CCF et Bluetooth intégrées;
• écran ACL tactile à angle variable de 3,0 po;
• SI électronique des séquences vidéo;
• vidéo GDE et chronovidéo;
• mode rafale haute vitesse pouvant atteindre 6,0 images par seconde (ips).

Appareil EOS Rebel T7i de Canon
L’EOS Rebel T7i est le premier appareil de la série EOS Rebel qui est doté d’un viseur optique avec système de mise au point automatique à 45 zones en croix. C’est aussi le premier appareil de la série équipé de la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel doté et système de détection de phase et le premier utilisant un processeur d’images DIGIC 7. Des filtres créatifs pour les images fixes et les séquences vidéo permettent aux utilisateurs de personnaliser l’aspect de leur contenu de façons nouvelles et imaginatives.

Lorsque Canon a conçu le nouvel EOS Rebel T7i, elle a pris en considération les commentaires des photographes débutants qui ont dit vouloir en apprendre davantage pour aller au-delà du mode programme d’un appareil reflex numérique. Les utilisateurs pourront désormais à voir à l’écran la façon dont le changement de mode avec le sélecteur ou la modification des réglages peuvent changer l’image qu’ils sont sur le point de saisir, aidant les photographes à produire des images plus fascinantes, comme des photos ayant une plus faible profondeur de champ, ou à être en mesure de donner à des sujets en mouvement un aspect figé ou fluide.

L’EOS Rebel T7i de Canon sera offert en avril 2017 au prix de détail estimé de 949,99 $ pour le boîtier seulement, 1 149,99 $ avec le nouvel objectif EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM et 1 399,99 $ avec l’objectif EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM, respectivement.

Appareil EOS 77D de Canon
Pour les photographes amateurs avertis qui souhaitent accroître leurs connaissances et acquérir de l’expérience avec les appareils reflex numériques, le nouvel EOS 77D de Canon est l’appareil parfait pour passer à un niveau supérieur. L’EOS 77D représente une nouvelle catégorie d’appareils photo EOS pour les amateurs avertis, un niveau au-dessus de la série Rebel. Les utilisateurs de l’appareil reflex numérique EOS 77D tireront profit de fonctions comme le capteur de mesure RVB+IR de 7 650 pixels, semblable à celui de l’EOS 80D, et le mode de prise de vues anti-papillotement pour combattre le papillotement des sources d’éclairage artificiel qui se trouvent dans les gymnases des écoles secondaires ou les auditoriums. L’EOS 77D est également doté d’un panneau ACL de qualité supérieure et d’un sélecteur de contrôle rapide pour les photographes qui veulent changer et commander plus rapidement et facilement les réglages de l’appareil photo.

L’EOS 77D de Canon sera offert en avril 2017 au prix de détail estimé de 1 149,99 $ pour le boîtier seulement et 1 649,99 $ avec l’objectif EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM.

Objectif EF-S et télécommande utilisant la technologie Bluetooth
Le nouvel objectif EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM de Canon est presque 20 pour cent plus petit que l’objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM, sans compromettre la qualité de l’image. L’objectif comprend les caractéristiques suivantes :
• objectif zoom standard compact avec qualité d’image supérieure;
• matériel STM à vis mère;
• stabilisation d’image qui permet de corriger le tremblement correspondant à 4 valeurs5;
• design élégant.

L’objectif EF 18-55 mm f/4-5,6 IS STM de Canon sera offert au début d’avril 2017 au prix de détail estimé de 324,99 $.

De plus, Canon lance sa toute première télécommande utilisant la technologie Bluetooth, la télécommande sans fil BR E1. Cette nouvelle télécommande permet aux photographes de prendre des photos dans un rayon de 16 pieds de l’appareil. Cet accessoire est utile pour les photographes qui doivent saisir des images à distance dans des situations où il pourrait y avoir des problèmes de réception du signal ou des obstacles qui bloquent la vue entre l’utilisateur et l’appareil photo. La télécommande sans fil BR-E1 de Canon sera compatible avec les appareils EOS Rebel T7i et EOS 77D. La télécommande BR-E1 de Canon sera offerte en avril 2017 au prix de détail estimé de 64,99 $.

Mise à jour du micrologiciel du poste CS100
Les appareils EOS Rebel T7i et EOS 77D sont compatibles avec le poste de connexion CS100 de Canon, une plaque tournante photo et vidéo indispensable qui offre aux membres d’une même famille et aux amis une façon sans fil de stocker, de gérer, de visionner et de partager rapidement et facilement des moments mémorables inoubliables6. Canon annonce également aujourd’hui une mise à jour du micrologiciel de l’application mobile et du poste de connexion CS100 de Canon. La mise à jour du micrologiciel comprend les améliorations suivantes :

• compatibilité avec certains appareils photo de Canon et d’autres fabricants, avec prise en charge d’une plus vaste gamme de formats de fichiers;
• prise en charge de la lecture de séquences vidéo montées à l’aide d’un ordinateur8;
• connectivité et compatibilité améliorées avec les téléphones intelligents.

 

Mots-clés: , ,

Laisser un commentaire