Canon lance un nouveau système compact, le M6

0
16 février 2017 à 11 h 13 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests, Nouveau produit par  •  0 Commentaires

Canon Canada a annoncé le tout dernier ajout à sa série EOS M de systèmes compacts, le EOS M6 à objectif interchangeable, ainsi qu’un viseur électronique externe à rendement élevé, le EVF-DC2, d’environ 2,36 millions de points.

Communiqué de presse de Canon Canada

Pour les photographes qui exigent un rendement de premier ordre, le nouvel appareil photo EOS M6 est doté du capteur d’image CMOS APS-C de 24,2 mégapixels de la société capable de saisir des images haute résolution d’une grande netteté, même dans des conditions de faible éclairage, du processeur d’images DIGIC 7, le plus évolué de la gamme, et de la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel, qui permettent aux photographes de saisir des images à haute résolution claires nettes et des séquences vidéo HD pleine résolution.

Les photographes avertis trouveront tout ce dont ils ont besoin au bout des doigts, grâce à des commandes et des sélecteurs intuitifs de type appareil reflex numérique, ainsi qu’à l’accès à toute la gamme d’objectifs interchangeables EF, EF-S et EF-M de Canon1, dans un boîtier compact qui peut les accompagner partout. L’appareil photo EOS M6 comprend d’autres technologies EOS évoluées, dont les suivantes :

• mise au point automatique rapide et précise avec capteur CMOS à double pixel doté d’un système de détection de phase;
• capteur CMOS (APS-C) de 24,2 mégapixels;
• prise de vues en rafale haute vitesse pouvant atteindre 7,0 images par seconde (ips) (jusqu’à 9,0 ips avec la mémorisation de la mise au point automatique);
• processeur d’images DIGIC 7, sensibilité de 100 à 25600 ISO;
• vidéo HD 60p pleine résolution;
• SI combinée à cinq à axes;
• technologies Wi-Fi, CCF et Bluetooth intégrées;
• écran ACL tactile intuitif inclinable de 3,0 po;
• commande et personnalisation avec cinq sélecteurs de fonctions;
• compatible avec les objectifs EF1 , EF-S1 et EF-M et certains accessoires du système EOS.

L’EOS M6 de Canon est doté d’une fonction intégrée de stabilisation numérique d’image à cinq axes afin de réduire le tremblement de l’appareil pendant la prise de vue de séquences vidéo. Pendant la prise de vues avec un objectif compatible doté de la fonction SI, l’EOS M6 tire parti de la SI optique de l’objectif et de la SI numérique de l’appareil grâce au système de SI combinée afin de produire des séquences vidéo extrêmement douces.

La convivialité a été améliorée par rapport à celle du modèle précédent grâce à des commandes distinctes sur le dessus du boîtier de l’appareil pour le mode et la correction de l’exposition ainsi qu’à la molette de commande à l’arrière pour passer en revue les menus et aux autres fonctions intégrées que les photographes professionnels ont l’habitude d’utiliser. L’écran tactile de trois pouces s’incline d’environ 180 degrés vers le haut et de 45 degrés vers le bas pour en faciliter l’utilisation pendant le défilement des menus, la composition d’une image, la visualisation des images et des séquences vidéo ou même la prise d’un autoportrait.

Le nouvel appareil photo EOS M6 de Canon sera offert en avril 2017 en modèles noirs et argent par l’entremise des détaillants autorisés de Canon sous forme d’ensembles boîtier-objectif avec l’objectif zoom EF-M 15-45 mm f/3,5-6.3 IS STM au prix de détail estimé de 1 149,99 $ et avec l’objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6.3 IS STM au prix de détail estimé de 1 449,99 $.

Viseur électronique EVF-DC2 offert en option
Le viseur électronique EVF-DC2 offert en option est à la fois plus petit et plus léger que le modèle précédent et offre un rendement élevé grâce à environ 2,36 millions de points. La connectivité est très importante pour les photographes d’aujourd’hui et l’EOS M6 intègre les technologies Wi-FiMD, CCP et Bluetooth qui peuvent maintenir une connexion constante et en douceur avec les téléphones intelligents ou les tablettes compatibles à l’aide de l’application Canon Camera Connect App. Le viseur électronique EVF-DC2 sera offert en avril 2017 au prix de détail estimé de 329,99 $.

Mise à jour du micrologiciel du poste CS100
Le nouvel EOS M6 est compatible avec le poste de connexion CS100 de Canon, une plaque tournante photo et vidéo indispensable qui offre aux membres d’une même famille et aux amis une façon sans fil de stocker, de gérer, de visionner et de partager rapidement et facilement des moments mémorables inoubliables5. Canon annonce également aujourd’hui une mise à jour du micrologiciel de l’application mobile et du poste de connexion CS100 de Canon. La mise à jour du micrologiciel comprend les améliorations suivantes :
• compatibilité avec certains appareils photo de Canon et d’autres fabricants, avec prise en charge d’une plus vaste gamme de formats de fichiers;
• prise en charge de la lecture de séquences vidéo montées à l’aide d’un ordinateur;
• connectivité et compatibilité améliorées avec les téléphones intelligents.

Mots-clés: , ,

Laisser un commentaire