Manif d’art 8, L’Art de la joie

0
15 février 2017 à 8 h 11 min  •  Publié dans Événements, Expositions, Idées de sorties, Nouvelles photo par  •  0 Commentaires

Parade, 2015 © Jacynhe Carrier

Parade, 2015 © Jacynhe Carrier

Manif d’art 8 – La biennale de Québec, réalisée en collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) présente un volet en art public d’envergure du 17 février au 14 mai. Les œuvres seront dispersées sur le territoire de la Ville de Québec pendant toute la durée de la biennale. Les artistes d’ici comme d’ailleurs invitent le public à ouvrir l’œil alors que l’art prendra d’assaut l’espace public, que ce soit des affiches, des autobus, des écrans ou des vitrines. Ces installations déployées dans la Capitale-Nationale s’inscrivent dans la programmation de L’Art de la joie, une série d’expositions élaborée par la commissaire Alexia Fabre.

Côté photographie, la Manif d’art 8 de Québec présentera le travail de Yeondoo Jung, artiste en résidence durant l’été 2016, de Jacynthe Carrier, de Sarah Anne Johnson, et de Patrick Dionne et Miki Gingras. Les interventions photographiques de Yeondoo Jung s’installeront dans les métrobus (ligne 800) du Réseau de transport de la Capitale et deux abribus du parcours. Miki Gingras et Patrick Dionne verront leur travail exposé sur la rue Saint-Jean. Sarah Anne Johnson exposera à VU dans l’espace américain du 18 février au 19 mars et Jacynthe Carrier exposera au pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ du 17 février au 14 mai.

Manif d’art – La biennale de Québec présente le travail de près de 100 artistes provenant de tous les horizons. En plus des expositions, l’évènement offre une pléiade d’activités évoluant autour d’un thème central, exclusif à chaque édition. Plus de 30 organismes culturels contribuent à faire de ce festival international une expérience incontournable.

 

Mots-clés: ,

Laisser un commentaire