Le 28e gala de la SPPQ aura lieu le 25 avril prochain

1
© Martin Allaire, Le rameur, 1ère place ex æquo, Défi interclubs Mongeon-Pépin, Club de photographie l’Œil qui voit de Saint-Hubert

© Martin Allaire, Le rameur, 1ère place ex æquo, «Défi interclubs Mongeon-Pépin», Club de photographie l’Œil qui voit de Saint-Hubert

C’est au Théâtre L’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard que la Société de promotion de la photographie du Québec (SPPQ) tiendra son 28e gala annuel le 25 avril prochain. Lors de cette célébration, l’organisation décernera des prix aux meilleures œuvres soumises à ses quatre concours : le Défi interclubs, le Circuit photo, le prix Son & Images et le prix Livre photo de l’année.

Défi interclubs
Cette année encore, la Société enregistre un taux record de participation avec 37 clubs photo et 740 photographies en compétition dans le cadre du Défi Interclubs Mongeon-Pépin. Des images seront présentées sur écran géant tout au long de la soirée, qui culminera avec le classement des clubs photo. Ce dernier est déterminé par le total des points obtenus pour les 20 images soumises par chacun d’eux. La palme avait été remportée l’an dernier par le club de photographie L’œil qui voit de Saint-Hubert.

Circuit photo
Les 117 photos des 30 clubs participant au Circuit photo ont voyagé à travers le Québec et ont été soumises au jugement des membres de ces clubs. Lors du Gala, un lauréat sera présenté dans les deux catégories Meilleure photographie couleur et Meilleure photographie noir et blanc.

Son & Images et Livre photo
Des photographes audacieux mettent à profit leur maitrise de technologies sophistiquées dans la présentation d’œuvres originales. De beaux défis sont ainsi relevés sur le plan artistique. Année après année, les concours « Son & Images » et « Livre photo » génèrent ainsi des œuvres d’une qualité fort impressionnante. Lors du gala les meilleures réalisations seront présentées et les gagnants, récompensés.

Le « Prisme de Cristal » de la SPPQ, une œuvre de l’artisan Michel Guyon (Les Ateliers Guyon & Mailhot), symbolisant l’atteinte de sommets techniques et artistiques, sera remis au gagnant de chacune des catégories. De plus, une bourse de la SPPQ leur sera offerte.

Les photographes et amateurs de photographie intéressés à assister à cette soirée peuvent se procurer des billets via la site de la SPPQ.

© Michel Dufour, Plongée en eaux troubles, 1ère place ex æquo, Défi interclubs Mongeon-Pépin, Club de photographie l’Iris de Chambly

© Michel Dufour, Plongée en eaux troubles, 1ère place ex æquo, «Défi interclubs Mongeon-Pépin», Club de photographie l’Iris de Chambly

Mots-clés:

Un Commentaire

  1. Claude Vachon / 20 avril 2017 at 12 h 33 min / Répondre

    J’adore les photos laissant place à l’humour de même que celles illustrant certaines facettes de la condition humaine.

Laisser un commentaire