Le nouveau D7500 de Nikon

0

Communiqué de presse de Nikon Canada

Les passionnés sont un type de photographe à part, prêts à aller très loin dans l’implacable quête du parfait cliché. C’est pour cet utilisateur que Nikon Canada Inc. annonce aujourd’hui le D7500, un reflex numérique au format DX de niveau avancé qui offre un appareil photo robuste mais léger, puissant et doté de fonctionnalités haut de gamme. Parce qu’il reprend le capteur d’image de 20,9 mégapixels, le processeur et la plage de sensibilité ISO du D500, l’emblématique reflex numérique au format DX de Nikon, le D7500 combine à merveille une qualité d’image extraordinaire, une vitesse impressionnante, une étonnante capacité sous faible luminosité et la capture vidéo 4K UHD, tout en restant à la portée d’un large éventail de preneurs et de créateurs d’images.

« Le Nikon D7500 a été conçu pour être aussi polyvalent que le photographe qui s’en sert, et il excelle aussi bien dans la prise de clichés rapides des sports d’action, que dans les paysages étonnants sous faible luminosité, la vie sauvage lointaine, le portrait glamour ou le contenu multimédia », souligne Amanda Mohammed, directrice des communications et des services professionnels Nikon chez Nikon Canada Inc. « C’est un appareil photo pour les photographes qui prennent leur passion au sérieux, sont obsédés par le prochain cliché et surtout, qui veulent de la vitesse, une petite taille et une excellente valeur. »

Trouvez l’équilibre entre la qualité d’image et la performance sous faible luminosité
Le nouveau D7500 est équipé du dernier capteur d’image au format DX de 20,9 mégapixels de Nikon et du processeur de traitement EXPEED 5, c’est le même cœur haute-performance que le Nikon D500. Conçu pour exceller dans un large éventail de conditions de prise de vue, le D7500 supprime le filtre optique passe bas (OLPF) pour une netteté et une clarté maximales, avec la flexibilité de gamme dynamique sans égale qui caractérise les reflex numériques de Nikon. Le caractère compact du format DX offre également au photographe plus de distance focale, ce qui est un avantage pour la photographie sportive et de la faune, en particulier lorsqu’on le couple à la vaste gamme d’objectifs NIKKOR disponibles.

Qu’il s’agisse de photographier un paysage à l’aube ou du sport sous des projecteurs intérieurs, le D7500 exploite toute sa capacité de faible luminosité pour vous garantir des clichés réussis, encore et encore. Même dans la plus difficile des lumières, l’utilisateur peut saisir des images avec un bruit minimal, grâce à une plage ISO d’origine qui s’étend de 100 à 51 200 et une plage ISO incroyablement étendue à l’équivalent de 1,64 millions. Cette qualité d’image exemplaire et ces vertus de silence s’appliquent également à la vidéo, qu’il s’agisse d’une production 4K UHD ou d’un intervalle sidéral fascinant pour ciel nocturne.

Faites le point avec précision et capturez en confiance
Le reflex numérique D7500 de Nikon offre aux photographes de nombreuses nouvelles fonctionnalités haut de gamme et des technologies Nikon avancées pour les aider à créer des images et des vidéos incroyables :
Le D7500 est assez rapide pour suivre les athlètes ou les animaux les plus rapides; capable de prendre jusqu’à 8 vues par seconde (vps) avec AF/AE complet, avec une mémoire tampon augmenté jusqu’à 50 RAW/NEF (14 bits compressés sans perte) ou 100 images JPEG.

Le système éprouvé AF 51 points de Nikon couvre une grande partie du cadre. Une fonction AF zone de groupe a été ajoutée, c’est le meilleur mode de mise au point pour les prises d’action rapide.

L’écran tactile ACL mince et inclinable de 8 cm (3,2 pouces) de 922 000 pixels peut être utilisé pour facilement contrôler, composer et visionner, même lorsqu’il est monté sur un trépied. La navigation des menus est simple grâce à l’écran tactile.
Comme les modèles Nikon D5 et D500, le système de mesure RVB de 180 000 pixels est associé au système avancé de reconnaissance de scène pour permettre l’exposition équilibrée et un formidable rendu des couleurs dans presque toutes les situations de prise de vue.

La légèreté du format DX rend le boîtier maniable et confortable avec une poignée profonde et et une protection supérieure contre les intempéries. Le corps monocoque est durable et environ 5 % plus léger que le D7200 et 16 % plus léger que le D500.
Prenez des photos toute la journée et même dans la nuit avec jusqu’à environ 950 prises par charge (norme CIPA).
Comme le D500 et le D5, la fonctionnalité Auto AF Fine Tune en mode Affichage de la visée permet à l’utilisateur d’étalonner automatiquement l’autofocus avec des objectifs spécifiques si nécessaire.

Dans le menu Retouche, l’utilisateur accède à un convertisseur RAW intégré de traitement par lots capable de gérer plusieurs images pour optimiser le flux de travail.Le flash escamotable de l’appareil photo peut servir de commande pour les flashes à distance, mais l’appareil est aussi optimisé pour fonctionner avec la ligne de visée avec les modèles SB-500, SB-700 et SB-5000. Il admet même le système de contrôle de fréquence radio du SB-5000 lorsqu’on utilise l’accessoire WR-R10 en option.
La nouvelle fonction de contrôle automatique de l’image analyse la scène et génère automatiquement une courbe de teinte dans l’appareil photo.

On peut automatiquement télécharger les images sur un téléphone intelligent compatible et même déclencher l’appareil photo à distance à l’aide de la technologie Bluetooth1 et Wi-Fi2 intégrée.

Capacités multimédias pour les créateurs
Le Nikon D7500 ajoute un large éventail de fonctionnalités avancées pour les créateurs de contenu multimédia, notamment la capture vidéo en 4K UHD (3840 × 2160/30 p) et la possibilité de produire dans la caméra d’impressionnantes vidéos à intervalles en 4K UHD. Les fichiers vidéo peuvent être stockés soit sous forme de fichiers MOV, soit MP4, pour plus de flexibilité et permettre la lecture sur une vaste gamme de périphériques. Comme le D500, le D7500 offre une stabilisation d’image intégrée avec 3 axes E-VR lors de la prise de vue de vidéo HD pleine résolution 1080 p et peut être facilement mis au point grâce à la fonction écran tactile arrière.

Pour le vidéaste avancé, le D7500 offre simultanément une sortie en 4k UHD vers la carte et non compressée via HDMI, ainsi qu’une prise casque et microphone pour un enregistrement et une surveillance audio de niveau pro. Pour permettre des réglages d’exposition fluides, l’appareil assure également l’ouverture motorisée pour des transitions lisses et progressives de profondeur de champ, alors que l’utilisateur ne perd pas de vue les paramètres essentiels grâce aux zébrures visibles en mode de vision en direct.

Prix et disponibilité
Le Nikon D7500 sera proposé au milieu de l’été 2017 au prix de détail suggéré par le fabricant de 1 699,95 $ pour la configuration de boîtier seul, ou avec un objectif AF-S DX NIKKOR 18-140 mm f/3,5-5,6G ED VR au prix de 2 099,95 $.

Mots-clés: ,

Laisser un commentaire