Anticosti

0
18 septembre 2018 à 14 h 44 min  •  Publié dans Expositions, Idées de sorties, Nouvelles photo par  •  0 Commentaires

© Morgane Clément-Gagnon

Jusqu’au 4 octobre prochain, la Maison du développement durable, à Montréal, présente Anticosti, la plus récente exposition de Résidence Nomade. 

Le 28 juillet 2017 marquait la fin officielle de l’exploitation pétrolière sur l’île d’Anticosti. Malgré l’intrusion industrielle apparente sur son territoire, Anticosti surprend par sa beauté et ses contrastes. Les œuvres présentées dans le cadre de cette exposition témoignent de ce lieu singulier, grandiose et inspirant.
 Bien que l’île continue de faire face à de nombreux défis (sociaux, économiques, démographiques, logistiques, administratifs et environnementaux), ce travail collectif porte un regard rafraîchissant sur une Anticosti affranchie du pétrole qui tente de se refaire une image et de se redresser par différents projets axés vers l’avenir.

 Anticosti regroupe le travail de huit artistes ayant participé à l’édition 2017 de Résidence Nomade : Morgane Clément-Gagnon, Camille Lamy, Karine Locatelli, Tom Demers, Dominique Rivard, Guillaume Morin, Julien Bouthillier et Philip Gagnon.

Laisser un commentaire