Ateliers

Atelier voyage aux îles de la Madeleine

Un séjour photographique unique…

Parées de leurs magnifiques lumières de fin d’été, les Îles-de-la-Madeleine se prêtent complaisamment à l’objectif du photographe. La mer, le vent, le sable et les falaises rouges tranchent avec le bleu du ciel. Des paysages colorés et la chaleur des Madelinots vous attendent pour une expérience unique. Venez y parfaire vos techniques photographiques avec Guylain Doyle, photographe-voyageur originaire des Îles.

Cet atelier présenté en collaboration avec l’auberge La Salicorne et le photographe Guylain Doyle inclut ­une formation théorique et pratique et s’adresse aux passionnés de photographie et de voyage, amateurs ou professionnels. L’occasion rêvée pour apprendre et échanger dans un cadre convivial.

du 16 au 22 juillet 2017

info@salicorne.ca

Réservez votre place dès maintenant!

 

Quelques commentaires des participants à l’atelier :

Difficile de décrire une telle expérience avec des mots. Guylain est d’une grande générosité. Incontournable pour tout amateur ou passionné de photos.
— Henri Gagnon

Fabuleux workshop aux Îles. Intéressant et surtout très formateur. Guylain est hypergénéreux. En tant que photographe du monde, 100% Madelinot, il nous a donné un accès privilégié à son univers. Rencontres spontanées, immortalisation de scènes réelles de vie sans mise en scènes ni artifices. Séjour inoubliable. Un gros merci Guylain!
— Véronique Mayer

Tout simplement fantastique! Découvrir et redécouvrir cet art/passe-temps dans cet endroit magnifique aux gens si accueillants ne fait qu’ajouter au plaisir de côtoyer Guylain! Accessible, intéressant, passionné; j’ai redécouvert ici la photographie juste pour le plaisir de l’oeil et du défi. Merci à tous les joyeux lurons de la bande pour les échanges et les rires; un très grand merci à Guylain pour sa générosité!
— Annie Arseneau


DESCRIPTION DES ATELIERS

Objectifs
Améliorer vos connaissances ­techniques afin de vous aider à mieux photographier vos prochaines destinations. Plusieurs outils vous seront ­suggérés afin d’optimiser vos prochains séjours ­photographiques, peu importe le lieu ou la météo.

La formation théorique
Chaque séance de prise de vue est précédée d’un cours théorique. Nous y abordons la composition, le paysage, le portrait, l’utilisation ­créative du flash, la gestion et l’archivage des images ainsi que plusieurs autres aspects de la ­photo de voyage.

La formation pratique
Ces sorties thématiques vous ­mettent en contact avec les Madelinots dans leurs activités ­quotidiennes. Plusieurs levers et couchers de soleil sont aussi au ­programme et Guylain vous mène hors des sentiers battus à la recherche d’images inédites.

Connaissances requises : connaître le fonctionnement de base de son matériel.

Équipement requis

  • Appareil photo numérique de type SLR (visée reflex) avec chargeur et pile
  • Objectifs : Apportez ce que vous avez
  • Cartes mémoire : Quantité suffisante pour une journée complète – variable selon ­l’appareil et le ­format de fichier
  • Trépied
  • Outils de transfert et de stockage de vos images ­(ordinateur portable/DVD/disque dur/autre)

Équipement optionnel

  • Objectif macro, grand-angle, téléobjectif
  • Flash dédié
  • Housse protectrice contre la pluie et le sable
  • Filtres polarisants

FORFAITS ET TARIFS

Les forfaits incluent tous :

ATELIER PHOTO AVEC GUYLAIN DOYLE
5 jours d’atelier photo
Le Tour des Îles en photo
Journée photo à l’Île d’Entrée
Abonnement d’un an à Photo Solution

À L’AUBERGE LA SALICORNE
6 nuits en chambre champêtre
6 petit-déjeuners
4 dîners
5 soupers (souper non-inclus à l’arrivée)
2 repas libres
Transport local chaque jour

TARIFS – FORFAITS SANS TRANSPORT AÉRIEN
Taxes en sus (TPS/TVQ), par personne

OCCUPATION
Simple
Double
Triple
Quadruple
RÉSERVATION AVANT LE 30/04/17
1 895 $
1 755 $
1 690 $
1 635 $
RÉGULIER, APRÈS LE 30/04/17
1 980 $
1 825 $
1 755 $
1 695 $
 
Pour réserver un forfait sans transport aérien, contacter l’Auberge La Salicorne :
Téléphone sans frais : 1-888-537-4537
Courriel : info@salicorne.ca

TARIFS – FORFAIT AVEC TRANSPORT AÉRIEN :
Tarif spécial (réservation avant le 30/04/17) : 2 825 $
Tarif régulier (réservation après le 30/04/17 : 2 905 $

Taxes incluses (TPS/TVQ), par personne, en occupation double. Départ de St-Hubert (départs de Québec et de Bonaventure possibles en contactant Club Voyages). Ce prix n’inclut pas la contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages, soit 1$ par tranche de 1 000 $. Termes et conditions du forfait

Pour réserver un forfait avec transport aérien, contacter Club Voyages les Îles :
Téléphone sans frais : 1-800-986-6986
Courriel: intervoy@clubvoyages.com

 



guylain_image_01

À PROPOS DE GUYLAIN DOYLE

Guylain Doyle est né dans un petit village de pêche aux Iles-de-la-Madeleine. Rapidement, les effets de l’insularité se traduisent par une attirance grandissante pour « l’ailleurs » et à 17 ans il quitte famille et village pour entreprendre des études en musique à Montréal. Ce n’est qu’à l’automne 1994, lors d’un bref séjour à New York, qu’il découvre simultanément la photographie et le voyage, deux passions qui seront désormais indissociables et le mèneront en Afrique, en Inde, en Asie du sud-est, en Europe, en Amérique du Sud, dans les ­Antilles ainsi que dans nombres de petits villages québécois à la découverte de nouveaux lieux et de nouveaux visages. Depuis, il a fait du « portrait de rue » sa spécialité. Guylain vit au Saguenay depuis 2004. Ses images ont été publiées dans une trentaine de pays par Lonely Planet Images (Australie) et Age Fotostock ­(Espagne). Entre deux voyages, expositions, ­conférences et ­publications lui permettent de partager son enthousiasme pour la photographie. Ces dernières années, il met aussi son expérience et sa caméra au service d’entreprises de la région pour illustrer leur savoir-faire.

logos_blanc