Cinq nouvelles photos de phénomènes météorologiques sur les timbres canadiens

1
27 juillet 2018 à 19 h 19 min  •  Publié dans Divers, Nouvelles photo par  •  1 Commentaire

Les phénomènes météorologiques sont à nouveau à l’honneur dans la dernière émission de Postes Canada. Ce deuxième volet de la série consacrée aux phénomènes météorologiques comprend cinq timbres ornés de photos représentant certaines des manifestations naturelles les plus impressionnantes au pays. Il fait suite à la très populaire émission de 2015 composée de clichés saisissants : gelée blanche, brouillard matinal, arc-en-ciel double, foudre et faux soleils.

L’émission de cette année propose cinq nouvelles photos de phénomènes météorologiques exceptionnels :

La photo de Mark Newman d’un épais brouillard d’évaporation a été prise au moment même où un vent glacial provoque la condensation de l’air humide au contact de la surface plus chaude d’un lac non identifié de la Colombie-Britannique.

Garry M. Cass a photographié une trombe marine impressionnante, pour ne pas dire menaçante, au-dessus du lac Ontario, près de Toronto. Ces tourbillons d’eau peuvent être aussi dangereux qu’une tornade terrestre.

La photo de nuages lenticulaires — dont la forme rappelle celle d’un d’OVNI — a été prise par Marilyn Dustan dans le parc national Jasper, en Alberta.

Timmy Joe Elzinga a immortalisé une image de colonnes lumineuses qui réfléchissent les lumières de la ville de North Bay, en Ontario. Ce phénomène se produit lorsque des petits cristaux de glace en suspension captent la lumière de sources artificielles.

Le cliché de David McColm a figé un halo lunaire à Whistler, en Colombie-Britannique. Cette manifestation naturelle se produit lorsque des cristaux de glace en suspension réfractent la lumière de la lune pendant une nuit froide.

Le cliché du brouillard d’évaporation pris par M. Newman orne la couverture du carnet de 10 timbres. Le bloc-feuillet et le pli Premier Jour officiel regroupent les cinq timbres sur les phénomènes météorologiques conçus par l’agence Parcel Design de Toronto.

Mots-clés:

Un Commentaire

  1. claude vachon / 28 juillet 2018 at 13 h 49 min / Répondre

    WOW ! SUPERBE!
    Quelle belle initiative pour mettre en évidence certaines photos prises par des Canadiens à partir des paysages de notre pays.

Laisser un commentaire