Connexions intimes

0
3 mai 2013 à 13 h 46 min  •  Publié dans Expositions, Nouvelles photo par  •  0 Commentaires

Rebuts de pacotille © André Boucher

Rebuts de pacotille © André Boucher

Du 1er au 26 mai 2013, des photographies numériques contemporaines inédites de l’artiste André Boucher prendront place à l’Espace La Fontaine dans le cadre de l’exposition Connexions intimes. À travers cette exposition, André Boucher nous
présente le résultat de plus de 20 années de recherche artistique.

« Je m’inspire de la nature, de l’environnement urbain et de la société de consommation. Je recherche la beauté, là où peu d’entre nous prennent le temps de la voir. Les fines craquelures de peinture écaillée sur un mur, les taches de moisissure d’une vielle porte, les reflets sur différentes matières résiduelles : j’essaie de faire ressortir une âme dans la matière », raconte le photographe.

Prises à Montréal, à Saigon ou à la Havane, les photographies de l’exposition Connexions intimes amalgament des pièces présentées pour la première fois à Montréal à d’autres tirées de ses collections : Les Épreuves du Temps, Anima Mundi, Illuminations, Univers Chiffonné et Tubulaires.

Le comptoir-vitrine de l’Espace La Fontaine mettra en lumière des accessoires créés pour la technologie et par André Boucher en objets artistiques en imprimant ses photographies sur des étuis pour cellulaire et des tablettes intelligentes, en collaboration avec la compagnie québécoise Timbec.

Laisser un commentaire