Contemplation

0
14 août 2018 à 14 h 09 min  •  Publié dans Expositions, Idées de sorties, Nouvelles photo par  •  0 Commentaires

 

© Yvan Bédard

Après avoir parcouru le monde avec le génie géomatique, le professeur émérite Yvan Bédard de l’Université Laval se consacre aujourd’hui à sa passion, la photographie. Ses oeuvres ornent maintenant des murs dans plusieurs villes du Canada et des États-Unis ainsi qu’en France, Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, Norvège, Australie, etc. Elles sont également exposées dans différentes galerie d’art et depuis maintenant un an, à la Galerie d’art – Loft de Création Gisèle Boulianne dans le Vieux-Port de Québec.

Yvan Bédard y présente sa 12e exposition solo jusqu’au 3 septembre prochain. Intitulée Contemplation , cette série d’images grand format invite l’observateur à un temps d’arrêt, à un moment de plénitude en relation avec la nature. Parfois à la limite de l’abstraction, parfois révélatrices de beauté oubliée, ces photographies dévoilent des paysages minimalistes libérés de tout détail non essentiel. Ces oeuvres, apaisantes ou dramatiques, donnent à chacun l’occasion de retrouver son essence intérieure.

« La vie de photographe paysager tout comme la vie d’homme de science nous amènent à observer le monde sous un oeil différent. Toutefois, malgré la trentaine de pays visités, ce sont toujours les photographies prises au Québec que je vends le plus et qui se promènent dans le monde, car il est plus facile de saisir l’esprit d’un lieu, de transmettre l’émotion que l’on y vit lorsqu’on le connaît bien. »

© Yvan Bédard

Mots-clés:

Laisser un commentaire