Deux expositions photo au Musée du Bas-Saint-Laurent

19 juin 2017 à 16 h 13 min  •  Publié dans Expositions, Idées de sorties, Nouvelles photo par

Chalk Shoreline, 2013 © Holly King

Le Musée du Bas-Saint-Laurent, à Rivière-du-Loup, a lancé sa programmation estivale qui comprend cette année deux expositions photo, en plus des expositions permanentes : Le rêve d’Ulric Lavoie, photographe…aveugle! et Intersections.

Holly King : À la frontière du mystère
Présentée jusqu’au 9 octobre prochain, l’exposition Holly King : À la frontière du mystère propose une rétrospective des dix dernières années de travail de l’artiste en présentant ses plus récentes séries. À la fois issues d’une construction et du réel, ses photographies présentent des paysages à couper le souffle. Le public pourra même s’amuser à expérimenter la démarche artistique de Holly King. Vous pourrez d’ailleurs admirer les créations des visiteurs en consultant le #mbslHollyKing sur Instagram et Facebook. Holly King sera présente lors du vernissage pour parler de sa démarche et de son exposition. L’exposition est une production de la Robert McLaughlin Gallery en collaboration avec la Thames Art Gallery, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke et Art Mûr.

Savantes manigances
Dans le Hall du Musée, les visiteurs pourront découvrir l’exposition Savantes manigances présentant des photographies issues de la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent. Une exposition qui présente les mises en scène et les retouches photographiques de la première moitié du 20e siècle.

Le rêve d’Ulric Lavoie, photographe… aveugle!
Projection multimédia d’environ 8 minutes présentée en boucle sur écrans géants, dans une salle spécialement aménagée où l’on a cherché à reconstituer les éléments d’un studio photographique d’antan. Film conçu à partir d’éléments puisés à même la collection de photographies anciennes du Musée du Bas-Saint-Laurent comptant plus de 200 000 négatifs.

Intersections
Exposition interactive multimédia dans laquelle photographies anciennes et nouvelles technologies se rencontrent dans une présentation de l’histoire de la grande région de Rivière-du-Loup.