Deux expositions pour les étudiants du Cégep de Matane

© Élisabeth Marcoux

La galerie Espaces F de Matane présente jusqu’au 22 juin deux expositions consacrées aux travaux d’étudiants en photographe du Cégep de Matane. En se rendant au complexe culturel Joseph-Rouleau, les amateurs de photographie pourront visiter l’exposition des étudiants finissants, Nuances, ainsi que l’exposition des étudiants de collégial 1, 2 et 3 intitulée Auteurs sans titres #7, qui proposent des photographies, de petites œuvres multimédias, des vidéos et des installations abordant différentes thématiques traitées avec le regard de ces nouveaux photographes professionnels créatifs et stimulants.

Nuances
Ils sont dix-huit jeunes gens talentueux provenant de différentes régions du Québec et de la France souhaitant partager leur passion, leur imaginaire et leur amour de l’image dans le cadre d’une exposition couronnant trois années d’études au sein de l’une des meilleures écoles de photographie de la francophonie.

Auteurs sans titre #7
Organisée en collaboration avec Espaces F, cette exposition encourage l’émergence de nouveaux talents en offrant l’occasion à de jeunes auteurs de mettre en valeur leur production personnelle. C’est ainsi que les étudiants des trois années du programme Photographie ont été appelés à soumettre un projet comprenant cinq images et plus à un jury, composé d’un enseignant en Photographie et d’un enseignant en Arts, lettres et communication, qui ont sélectionné les sept meilleurs projets.

© Élisabeth Marcoux