Deux nouveaux compacts superzoom chez Nikon

22 janvier 2019 à 14 h 59 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests, Nouveau produit par

Nikon Canada vient d’annoncer le COOLPIX A1000, un compact doté d’un zoom à haute puissance (optique 35x) et d’un viseur électronique ainsi que le COOLPIX B600, équipé d’un zoom optique NIKKOR 60x haute performance. Voici des extraits des communiqués de presse.

Coolpix A1000
Le COOLPIX A1000 est doté d’un zoom optique 35x qui couvre une gamme de distances focales équivalentes – du grand-angle 24mm au super téléobjectif 840mm (le Dynamic Fine Zoom étend le rapport de zoom à 70x). Cela permet aux utilisateurs de profiter facilement de la photographie super téléobjectif qui fournit des images avec des résolutions nettes et précises. Le COOLPIX A1000 supporte une sensibilité maximale de 6400 ISO. L’appareil est également équipé d’un mécanisme de réduction des vibrations (VR) pour la photographie d’images fixes et d’un mécanisme hybride de réduction des vibrations (VR) pour l’enregistrement vidéo, qui est efficace même lors de l’enregistrement de vidéos 4K UHD. La fonction Active D-Lighting de la caméra réduit la perte de détails dans les ombres et lumières des scènes rétroéclairées, ce qui permet d’obtenir un contraste élevé. La fonction peut être appliquée à la fois aux images fixes et aux enregistrements vidéo. De plus, les photos peuvent être capturées au format RAW (NRW), ce qui permet aux utilisateurs de traiter et d’éditer les images selon leurs propres préférences et intentions artistiques sans compromettre la qualité des images.

Le COOLPIX A1000 est également équipé d’un certain nombre de fonctions conçues pour faciliter l’utilisation de ce modèle de zoom haute puissance. Il s’agit notamment d’un viseur électronique équivalent d’environ 1 166 000 points avec capteur oculaire, d’un écran ACL TFT tactile inclinable de 3 pouces d’environ 1 036 000 points, d’un bouton de zoom à retour rapide et d’une commande de zoom latérale, ainsi que de quatre modes d’exposition (P/S/A/M). L’appareil est également compatible avec SnapBridge, une application qui prend en charge le téléchargement et le partage automatiques d’images de haute qualité à l’aide d’appareils intelligents. 20 modes de création permettent l’application d’effets préférés aux photos (pour la photographie d’images fixes)

Coolpix B600
Le COOLPIX B600 est équipé d’un zoom optique NIKKOR 60x qui couvre une gamme de distances focales équivalentes allant du grand-angle 24mm au super téléobjectif 1 440mm (le Dynamic Fine Zoom élargit le rapport de zoom à 120x), permettant aux utilisateurs d’apprécier la photographie au super téléobjectif sans compromettre une résolution nette et claire.

L’appareil a un nombre de pixels effectifs de 16,0 mégapixels et prend en charge une sensibilité maximale de 6 400 ISO. Sa combinaison d’un capteur CMOS à rétroéclairage et d’un moteur de traitement d’image EXPEED haute performance permet de capturer des images fixes et des vidéos de qualité supérieure, même à haute sensibilité. Le B600 est également équipé d’une variété de fonctionnalités qui permettent un pouvoir d’expression diversifié, y compris 19 modes scène, ainsi qu’un mode créatif qui offre un total de 36 effets différents.

L’appareil dispose également de fonctionnalités qui facilitent l’utilisation en tant que modèle à zoom haute puissance et assurent une plus grande opérabilité, telles qu’un bouton de zoom instantané et une commande de zoom latérale, ainsi qu’un sélecteur de mode de prise de vue qui permet de basculer immédiatement entre les modes de prise de vue fréquemment utilisés. Il est également compatible avec SnapBridge, où des images de haute qualité peuvent être automatiquement téléchargées sur un appareil intelligent pour un partage facile.

Prix et disponibilité
Le A1000 et le B600 seront disponibles en février au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 699,95$ pour le A1000 et de 479,95$ pour le B600.

Mots-clés: , ,