Deux nouveaux objectifs et un COOLPIX annoncés par Nikon

7 janvier 2020 à 15 h 53 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests, Nouveau produit par

Nikon Canada a annoncé la sortie de deux nouveaux ajouts à sa gamme d’objectifs ainsi que la disponibilité d’un nouveau COOLPIX doté d’un zoom optique 83x. Voici des extraits du communiqué de presse.


NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S
Le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S est le dernier-né de la gamme d’objectifs sans miroir de Nikon, qui ne cesse de s’enrichir rapidement. Il s’agit d’un super téléobjectif professionnel essentiel et réinventé pour affirmer davantage le potentiel optique de la série Z. Le 70-200mm f/2.8 constitue un objectif phare de la série Z et un incontournable pour ceux qui prennent des photos d’action, de mariage, d’événements, de l’actualité, de la faune sauvage et de portraits. Doté d’une plage de focales polyvalente, d’une ouverture rapide de f/2,8 et d’une impressionnante stabilisation1 d’image VR optique intégrée à 5 arrêts*, le 70-200mm f/2.8 offre aux photographes ayant des appareils photo sans miroir la flexibilité nécessaire pour capturer des images et des vidéos d’une netteté étonnante dans une variété de conditions de prises de vue. De plus, les créateurs de contenu et de multimédia qui utilisent le 70-200mm f/2.8 sauront apprécier le moteur pas à pas (STM) de cet objectif qui permet un fonctionnement extrêmement silencieux de la mise au point automatique et favorise une mise au point rapide.

Le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S met en lumière les atouts technologiques de la monture Z de Nikon : il réinvente un objectif classique et crée le super téléobjectif le plus marquant qui existe sur le plan optique, tout en incluant de nouvelles fonctions pour porter ce préféré des photographes à un niveau encore supérieur pour les utilisateurs de la série Z. La prise en charge de l’objectif parfocal maintient la mise au point lors du zoom, tandis que la distance minimale de mise au point réduite (0,5 m à la focale minimum, 1,0 m en téléobjectif) augmente considérablement la polyvalence des photos et des vidéos.

Lorsqu’il est utilisé en combinaison avec la stabilisation intégrée des Nikon Z 6 et Z 7, le 70-200mm f/2.8 promet une stabilité inégalée grâce à une stabilisation optique supplémentaire. Comme les autres objectifs de la gamme S, le 70-200mm f/2.8 VR S est doté d’une conception optique de qualité
supérieure avec des revêtements anti-reflets Nano et ARNEO et un diaphragme à 9 lamelles pour une
qualité d’image optimale sous n’importe quel éclairage, et un revêtement de fluor résistant à la saleté et aux taches. En plus de sa conception robuste et résistante aux intempéries, l’objectif est adapté pour réaliser n’importe quelle tâche grâce à un panneau d’information dédié, deux boutons de fonction personnalisables et un anneau de contrôle personnalisé supplémentaire.

Les nouveaux NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S et AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8 E FL ED SR VR sont les premiers Nikon à être équipés du nouveau verre réfractif à courte longueur d’onde (Short-Wavelength Refractive, SR), un élément en verre à dispersion élevée et spécialisée dont les caractéristiques réfractent fortement la lumière avec des longueurs d’onde plus courtes que celles du bleu. En contrôlant la lumière de courte longueur d’onde difficile à compenser, l’objectif peut capter plus efficacement la lumière de diverses longueurs d’onde spécifiques et obtenir une compensation d’aberration chromatique très précise.

Objectif AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR
Le tout nouveau AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8 E FL ED SR VR est un objectif polyvalent et professionnel pour la monture F de Nikon avec une large plage de focales et une ouverture constante et rapide. Il est idéal pour les photographes de sport, de faune sauvage et de portrait en quête d’un téléobjectif lumineux et rapide offrant une qualité d’image nette sur une large gamme de distances focales. Grâce à sa plage de focales étendue de 120 à 300 mm, le AF-S NIKKOR 120-300mm offre aux utilisateurs une solution professionnelle, ce qui évite le besoin de transporter plusieurs objectifs. Doté de la constructionfiable et résistante aux intempéries des Nikon, le AF-S NIKKOR 120-300mm est adapté pour gérer n’importe quelle condition de prise de vue, que ce soit dans un endroit couvert ou en pleine nature.

Les utilisateurs apprécieront l’ouverture constante de f/2,8, qui offre une profondeur de champ
incroyable et des capacités de faible luminosité, idéales pour mettre l’accent sur un sujet. La qualité
d’image impeccable, le bel effet bokeh et les performances améliorées de mise au point automatique du AF-S NIKKOR 120-300mm offrent une vitesse et une netteté qui rappellent celles d’un objectif à focale fixe. Conçu avec les technologies de pointe de Nikon, le AF-S NIKKOR 120-300mm est le premier objectif NIKKOR à monture F à utiliser le nouvel élément d’objectif SR de Nikon ainsi que le revêtement ARNEO anti-reflets, ce qui offre une compensation supérieure des aberrations chromatiques et réduit efficacement les images parasites et les reflets. La fonction VR donne un effet équivalent à 4.0 stops de compensation de vitesse d’obturation et inclut un mode Sport VR pour les sujets rapides.

Prêt pour un usage professionnel, l’objectif est scellé pour résister aux éléments et conçu pour une
utilisation maximum, même à mains levées. La bague de zoom, les boutons de fonction de focus, la
bague de trépied et les contrôles sont tous conçus pour assurer une opérabilité supérieure et des prises de photo plus confortables.

COOLPIX 950
Avec un incroyable zoom optique NIKKOR 83x, le COOLPIX 950 de 16 mégapixels est un complément puissant à la gamme d’appareils photo bridge super-zoom de Nikon, qui offre une qualité d’image sans précédent à des distances extrêmes. En plus de son formidable objectif de 24 à 2 000 mm, le COOLPIX 950 est doté d’un ensemble de fonctionnalités avancées, avec la célèbre optique NIKKOR de Nikon et une technologie de stabilisation avancée avec 5,5 paliers de stabilisation d’image VR, permettant aux amateurs d’observation des étoiles et des oiseaux de capturer facilement des photos de haute qualité ou des vidéos 4K UHD à des distances extrêmes. Par ailleurs, grâce aux fonctions zoom dynamique de précision et à la prise macro 166x** du COOLPIX 950 permettant de s’approcher au plus près de 0,4 pouce, les aventuriers peuvent réaliser les gros plans les plus inimaginables qui soient.

Les utilisateurs peuvent se fier au COOLPIX 950 pour photographier les sujets les plus exceptionnels de la vie avec une précision et une mise au point incroyables grâce à sa fonction de mise au point
automatique de la cible, sa prise de vues en continu de 7 vps et sa sensibilité ISO de 6 400. Fabuleuse
option pour les photographes de tous niveaux, le COOLPIX 950 est doté de commandes conviviales, d’un système de menu intuitif et d’un viseur électronique haute résolution (EVF) de 2 359 000 points qui facilitent la prévisualisation et la capture de photos uniques. Grâce aux modes Observation d’oiseaux et Lune, les photographes peuvent prendre des photos sans effort de leur entourage et au-delà. Le nouveau COOLPIX 950 offre également l’enregistrement de photos au format RAW (NRW), un viseur électronique haute résolution amélioré et l’application SnapBridge1,2,3 de Nikon pour partager des images ou contrôler l’appareil à distance en toute simplicité.

Le COOLPIX 950 est également doté d’une griffe porte-accessoire permettant la compatibilité avec une variété d’accessoires utiles, y compris le viseur point rouge DF-M1, qui aide les utilisateurs à localiser les sujets et à configurer des prises de vue à distance.

Prix et disponibilité
Les nouveaux NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S et COOLPIX COOLPIX 950 seront disponibles en février au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 3 599,95$ et de 1 099,95$, respectivement. Le AF-S NIKKOR 120-300mm f/2.8E FL ED SR VR sera disponible en février eau prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 12 899,95$.

Mots-clés: , ,