Étrange printemps

C‘est un printemps bien étrange que nous vivons, et ce « nous » englobe maintenant la Terre entière. Même au Québec, où nous sommes privilégiés de bien des façons, de nombreuses personnes vivent des moments extrêmement difficiles qui ne seront pas sans laisser leurs traces.

À travers ce chamboulement, certains gestes viennent toutefois nous donner de l’espoir. Des messages de soutien et des arcs-en-ciel aux fenêtres; des gens qui chantent ensemble mais chacun chez soi sur internet ou de leurs balcons; des gestes d’entraide entre voisins, entre amis, entre inconnus, des gestes gratuits et magnifiques, remplis d’humanité. Et puis aussi ces réflexions déjà entamées mais revues sous un nouveau jour, des questionnement sur nos véritables priorités, sur les trajectoires que nous avons choisies, où la vie nous a menés.

Ce fameux confinement apporte son lot d’introspection…

Notre petite équipe le vit à sa façon, avec beaucoup d’incertitude, mais aussi avec un réel désir de continuer à vous inspirer et de poursuivre la conversation entamée avec chaque édition de Photo Solution. Parce que c’est ce qui nous tient à coeur, c’est la trajectoire que nous avons choisie et qui nous rend heureux.

Nos rédacteurs et photographes sont de véritables passionnés, tout comme nous. Et nous tenons à ce que leurs textes et leurs images soient présentés dans une forme qui rend hommage à leur travail : un papier de qualité, une maquette qui respire et qui est agréable à consulter, un site web convivial.

Si vous appréciez ce contenu, que ce soit sur photosolution.ca ou dans les pages de Photo Solution, et que votre budget vous permet une dépense de 2,50 $ par mois, sachez qu’un abonnement au magazine nous apporte un soutien sans égal.

Merci infiniment de nous permettre de faire rayonner le talent de ces artistes photographes et communicateurs, et merci de votre confiance dans ce média québécois qu’est Photo Solution.