Fujifilm annonce la sortie d’un nouveau système compact, le X-T4

Fujifilm ajoute un nouveau modèle à sa gamme de systèmes compacts sans miroir, le X-T4, annoncé comme un appareil qui met l’accent sur la « vitesse et la qualité » grâce au capteur X-Trans CMOS 4, offrant une résolution de 26,1 Mpx, et son moteur X-Processor 4. Voici des extraits du communiqué de presse.

Vitesse et qualité
Au cœur de cet appareil se trouvent un capteur X-Trans CMOS 4 rétroéclairé à résolution exceptionnelle de 26,1 MP et un moteur X-Processor 4 puissant à quatre unités centrales qui permettent de produire des images à gamme dynamique étendue, à un niveau de qualité incroyable. Ce combiné à la fine pointe de la technologie de FUJIFILM assure un traitement ultrarapide ainsi qu’une mise au point automatique précise à une intensité lumineuse d’aussi peu que -6 EV.

Système IBIS mettant la stabilité entre les mains de l’usager
Il faut souvent se trouver au bon endroit, au bon moment pour saisir l’action en mode photo ou vidéo – ce qui ne vous donne pas toujours le temps de mettre votre trépied en place. Le circuit IBIS (stabilisation de l’image directement du boîtier) du X-T4 est un système de pointe qui assure la stabilisation sur cinq axes et un maximum de 6,5 paliers, permettant la saisie d’images toujours nettes et stables même lorsque les événements se déroulent à toute vitesse devant vous. Combinez ce circuit à notre nouveau stabilisateur numérique sur quatre axes, et vous profitez d’une marge de manœuvre phénoménale.

Performance et grande fiabilité
Les créateurs d’images qui prennent leur passion au sérieux ont besoin d’un outil sur lequel ils peuvent toujours se fier, peu importe l’occasion ou la situation. L’appareil X-T4 est doté d’un obturateur mécanique de toute nouvelle conception qui est le plus rapideet le plus robuste de toute l’histoire de la Série X. Cet obturateur peut non seulement
saisir jusqu’à 15 images par seconde (ips) à pleine résolution de 26,1 mégapixels, mais il est aussi coté pour 300 000 déclenchements. Ajoutez notre pile permettant la saisie d’un maximum de 600 photos par charge, et vous obtenez un appareil présentant toute la puissance et toute la durabilité requises pour saisir parfaitement chaque moment.

Trouvez le meilleur angle pour votre histoire
La polyvalence est essentielle pour cadrer des images parfaites. Le X-T4 est doté d’un écran ACL tactile à angle variable d’une résolution de 1,62 million de pixels qui peut être réglé à de multiples positions pour permettre un cadrage de haute qualité tout en offrant un accès simple et rapide aux commandes dont vous avez besoin. Cependant, il arrive que vous deviez minimiser la luminosité et les distractions produites par l’écran lorsque vous êtes à l’œuvre. C’est pourquoi l’écran ACL du X-T4 s’insère complètement à l’arrière du boîtier lorsque vous le repliez, dégageant complètement le viseur électronique à 3,69 millions de pixels / 100 ips pour vous permettre de vous concentrer
sur chaque moment qui se présente à vous.

Pour des histoires tout en mouvements
Les créateurs d’images de l’ère moderne rendent de plus en plus floue la distinction entre les photographes et les vidéographes. Le X-T4 a été conçu pour célébrer la créativité hybride de la nouvelle génération. Une simple commutation suffit pour activer le mode vidéo et procéder à l’enregistrement en format professionnel DCI 4K/60p ; des «super ralentis» en HD intégrale sont aussi possibles à 240p. Vous pouvez également enregistrer le profil F-Log en couleur 10 bits, directement sur votre carte-mémoire, et le suivi du sujet en mode de mise au point automatique continue fonctionne parfaitement à faible éclairage – jusqu’à -6 EV. Ajoutez une nouvelle pile de grande capacité, et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour repousser les limites de votre créativité.

Traitement puissant et facile des images
FUJIFILM Corporation produit depuis plus de 86 ans des pellicules photographiques qui sont utilisées par les meilleurs cinéastes du monde pour produire leurs longs métrages. Nos modes de simulation de film très populaires, qui permettent de recréer par voie numérique les effets de nos films les plus légendaires, font appel à notre grande
expertise dans le domaine des sciences chromatiques. Le X-T4 inclut maintenant «ETERNA sans blanchiment», un tout nouveau mode de la collection de simulation de film populaire de la Série X qui permet de créer de magnifiques effets désaturés à fort contraste auxquels les créateurs d’images ne pourront pas résister.

Prix et disponibilité
Le X-T4 sera offert en noir et en ton argent, et devrait être lancé au Canada au printemps 2020, aux prix au détail suggérés de 2199,99 $CA et de 1699,95 $US, respectivement.