Fujifilm lance « Vie en impression »

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Fujifilm Canada vient d’annoncer une nouvelle plateforme dédiée à l’impression des photos sous toutes ses formes. Le site web « Vie en impression » permettra aux usagers de choisir différents types d’impression offerts par Fujifilm et ses partenaires. Voici un extrait du communiqué de presse.

« Nos recherches indiquent que bien que les consommateurs veulent imprimer leurs photos, bon nombre d’entre eux ont de la difficulté à organiser leurs archives numériques, n’ont pas les connaissances nécessaires sur les options d’impression qui sont à leur disposition et ont peur d’éventuellement perdre leurs photos », affirme Greg Poole, vice-président et directeur général de la division de l’imagerie photo. « Fujifilm lance le site Fujifilm Vie en impression pour offrir des conseils et des renseignements essentiels qui permettront aux consommateurs d’organiser, d’archiver, de partager et de protéger leurs précieux souvenirs durant de nombreuses générations. »

Fujifilm Vie en impression : quelque chose pour tout le monde
Fujifilm Vie en impression est un mouvement conçu pour inspirer, éduquer et sensibiliser les consommateurs qui désirent imprimer et être plus créatifs avec leurs photos numériques. Le site Fujifilm Vie en impression convient aux personnes de tout âge, y compris nouveaux parents, familles, voyageurs, bricoleurs, nouveaux mariés, étudiants et grands-parents. Notre objectif, avec ce site Web, est d’offrir des communications « dans les deux sens » ainsi qu’offrir à la communauté ainsi créée l’accès facile à un contenu pertinent.

Comment le site fonctionne-t-il ? Le site Fujifilm Vie en impression présente une foule de vidéos pratiques et inspirantes conçues pour aider les consommateurs à devenir maîtres dans l’art d’imprimer et de partager leurs photos. Une fois que les consommateurs se seront familiarisés avec les processus, ils n’auront qu’à cliquer sur le bouton « Commander » pour être dirigés vers différents partenaires de vente au détail et choisir selon leurs préférences.

La morale de l’histoire Instax
En 2002, la demande sur le marché de l’impression photographique a connu une baisse importante en dépit du fait que les consommateurs prenaient de plus en plus de photos au moyen de leurs appareils numériques ou téléphones intelligents, qui étaient à ce moment offerts à prix plus abordables. Les enfants de cette époque étaient donc habitués à ne voir leurs photos que sur des écrans. Les jeunes gens qu’ils sont devenus forment aujourd’hui la génération qui a donné son envol aux appareils instantanés Instax de FUJIFILM. « Nous avons appris que cette génération accorde une grande importance aux produits imprimés, même si ses membres sont nés durant l’ère numérique », déclare Helen Hayter, chef de marque des produits d’imagerie.

La renaissance de la photographie
En février 2014, Fujifilm a ouvert sa première boutique Wonder Photo Shop à Tokyo. Depuis, des boutiques semblables ont été ouvertes dans plusieurs autres pays pour aider la jeune génération à en savoir plus sur les plaisirs et les possibilités de l’impression. Avec ses boutiques, Fujifilm présentait une nouvelle philosophie photographique pour l’ère des téléphones intelligents et visait à démontrer les valeurs de l’impression aux jeunes consommateurs. En 2016, Fujifilm Canada a ouvert à Toronto Annex Photo, version hybride des boutiques Wonder Photo Shop. Fujifilm fait appel à ses boutiques pour étudier les habitudes des jeunes consommateurs dans différents pays et développer des stratégies à l’intention d’un auditoire beaucoup plus étendu.

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