Gala des prix Focus 2019

Éric Deschamps – Focus relève 2018

Le Musée national de la photographie vous invite pour une troisième année consécutive au Gala des prix Focus qui se tiendra le 26 octobre prochain, à l’ancienne usine Denim Swift de Drummondville dès 19h30. Les spectateurs et participants seront accueillis sur place dès 17h00 afin de profiter de l’avant-gala.

Animé par Jean-René Dufort, le gala 2019 présente de nouveaux prix aux photographes les plus talentueux de la province. Les prix Focus jeunesse, Grand Focus masculin & féminin et le Focus ACAP/CAPA (Association Canadienne d’Artiste Photographe) s’ajoutent ainsi aux prix habituels pour totaliser 14 prix Focus offerts durant la soirée.

Le prix hommage sera remis cette année à une grande dame de la photographie : Claire Beaugrand-Champagne. Cette photographe documentaire qui vit et travaille à Montréal est la première femme photographe de presse du Québec.

Le Musée propose également un prix d’entrée au Gala de 25 $ afin de rendre accessible à tous cet événement photographique d’envergure unique au Québec.

Bernard Brault – Focus action 2018