Horizon, une nouvelle série de Catherine Aboumrad

1

© Catherine Aboumrad

La Castiglione présente une deuxième exposition individuelle de Catherine Aboumrad du 4 avril au 12 mai avec sa toute nouvelle série photographique : Horizon. La photographie de Catherine Aboumrad est un énoncé d’opulence, d’absence, d’organisation et de contrainte. Dans une approche respectueuse, le paysage s’offre sans intervention et témoigne essentiellement de cette manifestation de l’espace.

Catherine Aboumrad est née en 1984 à Montréal. Elle est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts, majeure en photographie, avec distinction de l’Université Concordia. En 2017, elle a été récipiendaire d’une mention spéciale pour le Prix de la relève en photographie à Montréal. Elle a participé à plusieurs expositions et événements au Canada et à l’étranger, dont Guatephoto, le festival de photographie contemporaine du Guatemala, Parcours Photo Sherbrooke, en collaboration avec le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, et ÊTRE… en 2018, à la Maison de la culture Maisonneuve. Son travail fait partie de collections privées, notamment la Fondation HBC, l’Art-in-Buildings à New York et la Collection Auer en Suisse.

 

Mots-clés:

Un Commentaire

  1. claude vachon / 4 avril 2018 at 17 h 38 min / Répondre

    Belle palette de couleurs dans cette image, mais il faut aimer l’abstrait. Le grand avantage de cette photo c’est l’esprit zen qu’elle dégage.

    Claude Vachon

Laisser un commentaire