AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED de Nikon

28 juillet 2016 à 9 h 30 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests par

AF-S NIKKOR 105mm f1.4E ED

Le AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED

Communiqué de presse de Nikon Canada

Nikon Canada célèbre une étape importante de la production NIKKOR ainsi que l’annonce du AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED, un objectif de qualité supérieure pour les photographes les plus sagaces. Ce nouveau et luxueux téléobjectif moyen a été conçu pour créer des images flatteuses avec un magnifique effet bokeh, tout en offrant une précision impressionnante et un rendu des couleurs magnifique. Comme témoignage d’un héritage durable d’objectifs de grande qualité, Nikon a également annoncé que la production d’objectifs NIKKOR avait atteint la marque historique de 100 millions d’unités produites à travers le monde.

« Atteindre le plateau des 100 millions d’objectifs produits est un grand honneur et une affirmation des photographes qui aiment et qui se fient au verre NiKKOR pour faire leur travail », a déclaré Amanda Mohammed, directrice des communications et services professionnels Nikon chez Nikon Canada. « L’AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED représente l’incarnation de la gamme d’objectifs de grande qualité NIKKOR, donnant aux photographes un objectif robuste et équilibré qui offre une précision constante, une qualité d’image incroyable et un exceptionnel flou d’arrière plan (bokeh). Il est certain qu’il sera un des favoris chez les photographes portraitistes. »

Qualité d’image captivante

Le AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED est un rapide téléobjectif moyen, de format plein cadre (format FX) et à focale fixe. C’est le premier au monde à offrir l’équilibre parfait avec une longueur focale de 105 mm et une grande ouverture de f/1,4 pour une optique véritablement extraordinaire. Ce nouvel objectif NIKKOR est idéal pour les passionnés de photographes, professionnels ou de niveau avancé, se concentrant particulièrement sur les portraits, qu’il s’agisse de photographie de mode en studio ou d’une séance de fiançailles sur la plage, au coucher du soleil. Ses utilisateurs adoreront sa grande netteté offrant une flatteuse compression des sujets et un bokeh sensationnel. Au-delà de sa superbe qualité d’image, il a un pouvoir de résolution exemplaire, en particulier lorsqu’il est utilisé avec un reflex numérique Nikon D-SLR comme le D5, le D810 ou le D750.

L’AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED est un objectif rapide offrant des performances optiques exemplaires, même dans les périphériques. La prise de vue nette de sujets distants est possible grâce à la plage d’ouverture — en ouverture maximale ou en la réduisant peu à peu. Une modification graduelle du plan focal aide à rendre les sujets en haute-fidélité avec une profondeur naturelle, donnant aux portraits et aux paysages vifs un éclat additionnel qui permettra de créer une image véritablement distincte. L’AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED est aussi un excellent choix pour la photographie en faible luminosité, puisque sa large ouverture permet aux photographes de capturer des images en utilisant les plus grandes vitesses d’obturation possible. L’AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED peut aussi reproduire les sources de lumière avec fidélité sans créer de coma sagittale, et ce, même sur le bord de l’image.

Conception magistrale

Les connaissances et l’expérience acquises au fil des décennies en matière de précision sont mises à profit dans chaque objectif NIKKOR et l’AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED est l’exemple parfait d’un incroyable savoir-faire et de technologies émergentes de Nikon. Débordant des innovations d’optiques les plus récentes, l’AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED comprend la technologie de contrôle d’ouverture électromagnétique de Nikon pour des expositions constantes, même lors de la prise de vue en continu à haute vitesse.

À l’extérieur, un assemblage de qualité solide et bien équilibré pour photographier toute la journée. L’objectif est scellé par un joint étanche à la poussière et à l’humidité. Les éléments avant et arrière sont recouverts de revêtements de fluorine additionnels pour faciliter l’élimination de taches, de saleté et d’humidité. À l’intérieur de l’objectif, la formule optique consiste en 14 éléments divisés en neuf groupes qui comprennent trois éléments en verre ED. Un diaphragme à 9 lamelles aide en outre à créer une zone hors foyer circulaire et agréable. L’objectif intègre aussi la technologie de traitement nanocristal, un revêtement réduisant considérablement les images fantômes et la lumière parasite.

Le nouveau AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED joint les autres objectifs NIKKOR f/1,4 dans la série Gold Ring, laquelle comprend seulement des objectifs à focale fixe supérieurs incluant le traitement nanocristal et d’une qualité d’assemblage professionnelle. Ces autres objectifs incluent l’AF-S NIKKOR 24 mm f/1,4G, l’AF-S NIKKOR 35 mm f/1,4G, l’AF-S NIKKOR 58 mm f/1,4G, et l’AF-S NIKKOR 85 mm f/1,4G.

Prix et disponibilité

L’AF-S NIKKOR 105 mm f/1,4E ED sera offert aux vendeurs autorisés de Nikon Canada, à partir du 25 août 2016, au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 2 799,95 $.

Mots-clés: