La photographie culinaire en vedette au Centre de congrès et d’expositions de Lévis

0
9 juillet 2018 à 8 h 09 min  •  Publié dans Expositions, Idées de sorties, Nouvelles photo par  •  0 Commentaires

Présentement, et jusqu’à la fin août, se déroule au Centre de congrès et d’expositions de Lévis l’exposition Noir, une série de photographies culinaires de la photographe Nadia Bélanger. Ces images mettent en vedette la nourriture mais surtout, la lumière et les textures. Le jeu de ton sur ton crée une ambiance où la subtilité des éléments est mis en évidence.

« Je désirais surprendre, intriguer et charmer les gens en présentant, d’une façon très artistique, des aliments que nous connaissons tous. Porter un regard créatif sur des choses que nous mangeons tous les jours. Chaque image a été imaginée de façon individuelle mais au final, je souhaitais créer une série de photographies où une fois réunies, l’effet serait encore plus impressionnant. »

Nadia Bélanger est designer graphique de profession et pratique la photographie depuis longtemps. Mais c’est seulement depuis quelques années que son travail est très orienté sur la photographie culinaire. « J’adore cuisiner! Et j’adore la photo. Je crois bien que ça faisait partie du destin que j’en arrive là. Chaque image que je crée a pour but premier d’éveiller les sens et faire saliver les gens. Je tente que l’expression Manger avec les yeux prenne tout son sens au travers mes photographies ».

L’exposition Noir se déplacera en février 2019 au Centre culturel Gérard-Dallaire de La Pocatière.

Laisser un commentaire