Le nouveau super téléobjectif AF-S NIKKOR 180-400 mm f/4E TC1.4 FL ED de Nikon

0

Nikon Canada vient d’annoncer la sortie du nouveau super téléobjectif AF-S NIKKOR 180-400 mm f/4E TC1.4 FL ED VR qui vise les professionnels de la photographie de sports et de la photo animalière. Ce nouvel objectif de format FX été mis à jour avec les nouvelles technologies NIKKOR, dont le premier téléconvertisseur intégré de Nikon ainsi qu’une formule optique perfectionnée pour un rendement accru et un poids réduit. Voici un extrait du communiqué de presse.

L’objectif professionnel populaire devient encore plus polyvalent
Le super téléobjectif professionnel AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR est plus polyvalent que jamais et possède une plage focale très étendue de 180-400 mm ainsi qu’une ouverture f/4 constante permettant d’isoler rapidement un sujet depuis la ligne de touche, même en situation de faible luminosité. Il s’agit également du premier objectif NIKKOR à intégrer un téléconvertisseur 1,4 x permettant aux photographes de passer sans heurts à une plage focale de 252 mm-560 mm(1) (format FX). Le téléconvertisseur s’enclenche en appuyant sur un bouton et s’utilise facilement d’un seul doigt pendant que vous regardez à travers le viseur. Lorsqu’il est utilisé sur le Nikon D500 et d’autres reflex numériques au format DX, la distance focale équivaut à 270 mm-600 mm (378 mm-840 mm lorsque le téléconvertisseur est enclenché).

Que ce soit pour capturer des sports d’hiver rapides sur les pistes ou la faune sauvage furtive à une certaine distance, les photographes peuvent travailler en toute confiance avec cet objectif NIKKOR de haute performance. Le nouveau AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR est optimisé pour la capture haute vitesse et dispose d’un diaphragme électromagnétique permettant de créer des expositions uniformes et constantes tout en capturant des images en rafale à grande vitesse. De plus, l’algorithme de suivi AF qui contrôle le moteur d’entraînement a été amélioré pour offrir un meilleur suivi des sujets en déplacement rapide. En utilisant des appareils photo équipés du système perfectionné AF 153 points de Nikon (D5, D500, D850), la rangée extérieure des points AF est activée comme des capteurs en croix pour améliorer significativement la couverture AF à travers le cadre(2).

Rendement amélioré grâce à une nouvelle technologie
L’objectif utilise désormais un élément de fluorite, ce qui contribue à une réduction de poids et une meilleure répartition de celui-ci. Pour améliorer encore plus sa prise en main et sa maniabilité, l’objectif est doté d’une nouvelle bague de fixation de trépied à roulement à billes, ce qui permet une transition sans heurts entre la prise d’image au format paysage et celle au format portrait. Le mécanisme VR offre un mode Normal et un mode Sport, avec jusqu’à quatre arrêts(3) de compensation pour permettre de réaliser des images nettes, même lors de prises à main levée.

L’objectif est entre autres fait d’un alliage de magnésium résistant qui permet de réduire son poids. De plus, l’objectif résiste à la poussière et à l’humidité. Un revêtement de fluorine est également utilisé pour aider à repousser les gouttes d’eau et la saleté.

La formule optique de l’objectif compte huit éléments à dispersion extra faible (ED), ce qui double la quantité d’éléments ED que renfermait son prédécesseur, le NIKKOR 200-400 mm. Ces éléments permettent de réaliser des images et des vidéos 4K extrêmement nettes et détaillées. De plus, ils se combinent parfaitement à la haute résolution des reflex numériques de Nikon. La technologie de traitement nanocristal de Nikon est utilisée afin de supprimer efficacement les images fantômes et la lumière parasite.

Prix et disponibilité
Le AF-S NIKKOR 180-400mm f/4E TC1.4 FL ED VR sera offert le mars 2018 à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 15 549,95$(4). Pour obtenir plus d’information sur cet objectif NIKKOR ainsi que sur les autres produits Nikon, veuillez visiter le site www.fr.nikon.ca.

 

Laisser un commentaire