Le plus petit flash de studio au monde

0

La compagnie suédoise Profoto vient de lancer un nouveau flash de studio, le A1, annoncé comme le plus petit au monde.

Principales caractéristiques :
• Tête ronde avec dégradé subtil et naturel
• AirTTL et HSS pour obtenir rapidement une belle image de qualité professionnelle
• Monture magnétique simple pour les Light Shaping Tools A1
• 5 Light Shaping Tools A1 dédiés disponibles
• Lampe pilote LED intégrée à la tête
• Air Remote intégré
• Batterie Li-Ion rechargeable et remplaçable
• Temps de recyclage de 1,2 s
• Commutateur TTL/MAN
• Zoom motorisé intégré avec contrôle manuel
• Assistance autofocus (AF)
• Écran large haute résolution
• Prise en charge pour Canon, Nikon et plus tard pour Sony

Ce qu’en dit le fabricant :

« Notre objectif avec le A1 était de créer un flash qui émet une lumière d’une qualité très élevée. Voilà pourquoi il offre une tête ronde, qui produit une lumière à la fois naturelle et magnifique avec un dégradé progressif, se mêlant parfaitement à la lumière ambiante.

Grâce à une astucieuse monture magnétique intégrée à la tête, les modeleurs peuvent être clipsé et dé-clipsé rapidement et facilement. En l’espace de quelques secondes, vous pouvez être créatif en modelant la lumière. Le flash est également équipé d’une fonction zoom qui vous permet de régler finement le faisceau de lumière, en utilisant simplement l’anneau de zoom situé sur la tête. Pour être précis, une lampe pilote est intégrée à la tête, ce qui vous permet d’avoir un aperçu avant d’appuyer sur le déclencheur.

Nous nous sommes donné pour mission de faire du A1 le premier flash on-camera facile à utiliser, dés la sortie de sa boite. L’interface utilisateur est simple et intuitive avec un écran large à contraste élevé en son centre. Moins vous passez de temps à apprendre et à bidouiller, plus vous pouvez en consacrer à la prise de vue. Et c’est au final ce qui compte. Malgré sa petite taille, le A1 joue dans la catégorie supérieure sur de nombreux points.

L’autonomie de la batterie est essentielle quand un photographe est en pleine action, car le pire serait qu’il doive s’interrompre en cours de route pour changer de batterie. Le A1 a sa propre batterie Li-on haute capacité intégrée dont l’autonomie est quatre fois supérieure à celle de piles AA, sans aucune baisse de performances. Vous pouvez ainsi photographier plus longtemps sans aucune crainte.

Par ailleurs, il s’agit d’un flash capable de suivre votre rythme. Son temps de recyclage est quatre fois plus rapide que celui d’autres solutions on-camera, soit 1,2 seconde à pleine puissance. Concrètement, vous ne passerez jamais à côté d’une photo.

Bien que le Profoto A1 soit bel et bien notre toute première solution on-camera, il est aussi efficace qu’un flash indépendant intégré dans un système de lumières plus élaboré. Une telle polyvalence est possible grâce à l’intégration du Air Remote : le A1 propose une connectivité sans faille avec d’autres sources de lumières comme un autre A1 ou des sources Profoto plus grandes comme le B1X.

Et, avec le AirTTL, vous obtenez une exposition parfaite en un clin d’œil. Encore mieux : vous pouvez verrouiller l’exposition d’un simple clic, tout en gardant la possibilité d’ajuster manuellement l’exposition, ce qui vous garantit un contrôle supérieur.

C’est bien plus que ce que permettait notre plus petit flash jusqu’à présent. Voici une possibilité idéale de photographier en mouvement et en toute confiance, avec un façonnage de la lumière d’excellence. Voici l’opportunité de photographier avec un flash off-camera, et pour la première fois chez Profoto, on-camera. Voici le Profoto A1, le plus petit flash de studio au monde. »

Vous saurez également ce que nous en pensons sous peu puisque que des membres de la rédaction se sont rendus en Suède pour le lancement du produit. À suivre!

Le Profoto A1

Mots-clés: , ,

Laisser un commentaire