Les 5 à 7 Zoom Photo au CÂVO

0

© Nicolas Lévesque

Le Zoom Photo Festival Saguenay entame une série de rencontres avec des photographes qui se tiendront en formule 5 à 7 au CÂVO, à Chicoutimi. Présentation d’images commentées et discussions sont au menu. Les soirées 5 à 7 Zoom Photo sont gratuites et animées par Sophie Gagnon-Bergeron.

24 mai – Simon Emond-Doyle
« La photographie documentaire me permet de raconter, de militer et surtout de poser des questions. Je m’inspire d’une rencontre sincère, aussi enveloppante soit-elle, afin de créer un univers brut, intemporel et qui parle de lui-même. Le noir et blanc assumé reste pour moi la meilleure façon de revenir à l’essentiel, au vrai. Je suis originaire du Lac-Saint-Jean au Québec, mais mon envie de partager et de rencontrer a peu de frontières. »

21 juin – Elias Djemil
Sensible voyageur du monde des histoires, cinéaste explorateur à la recherche d’un langage universel, photographe à l’œil discret voulant capter la réalité dans sa forme la plus authentique, Elias Djemil est un artiste qui souhaite se distinguer par sa compréhension du monde dans lequel nous vivons et celui auquel nous aspirons.

12 juillet – Nicolas Lévesque
Originaire de Roberval, Nicolas Lévesque est photographe et cinéaste. Après ses études en photographie, en arts et cinéma, il cofonde l’association de photographes KAHEM. Son travail de photographe et de cinéaste prend forme dans la rencontre et le concept des différents degrés d’intégration dans un contexte donné. Présentation commentée des photographies du projet In Guns We Trust.

© Elias Djemil

Mots-clés: ,

Laisser un commentaire