Les clubs photo s’exposent au MNP… virtuellement

7 avril 2020 à 11 h 28 min  •  Publié dans Expositions, Nouvelles photo, Sur le web par

Photo gagnante de l’édition 2019 du concours « Les clubs photo s’exposent au Musée de la Photographie Desjardins »; « Camouflage » par Marc-André Thibodeau, Club photo de Boisbriand.

La Société de promotion de la photographie du Québec (SPPQ) et son partenaire, le Musée national de la photographie présentent l’exposition virtuelle Les clubs photo s’exposent. Dans les circonstances exceptionnelles découlant de la pandémie en cours, l’exposition a été inaugurée virtuellement sur la plateforme izi.travel* . Le dévoilement des résultats du concours associé à la l’exposition a été diffusé en ligne le dimanche 5 avril dernier sur la page Facebook de la SPPQ (@pagedelaSPPQ) et le site web de l’organisation.

Cette exposition, sans thème imposé, organisée annuellement par la SPPQ et jumelée à un concours, vise à offrir une vitrine prestigieuse aux membres des clubs photo qui ont soumis près de 175 photographies. Celles-ci ont été jugées anonymement par un panel de juges et les lauréats ont été dévoilés lors de la diffusion en ligne.

Les visiteurs de l’exposition en ligne étaient également invités à voter pour leur photo « coup de cœur ».

Soulignons que la visite virtuelle permet d’entendre un commentaire de l’auteur de chaque photo exposée, ajoutant un plaisir additionnel à la visite de l’exposition depuis le confort de son foyer.

Si les restrictions découlant de la pandémie devaient changer et que le Musée était autorisé à reprendre ses activités, le Musée réfléchit à la possibilité de tenir l’exposition « physique » à une date ultérieure qui serait alors communiquée par le Musée et la SPPQ. Toutefois, à ce moment-ci, aucun engagement n’est raisonnablement possible.

* Application gratuite que l’on télécharge sur tablette ou téléphone ou à laquelle on accède sur Internet depuis le site « izi.travel ». Sur la version ordi, rechercher « SPPQ »; sur la version appli pour tablette ou téléphone, pointer sur le code QR depuis le site SPPQ.com ou sa page Facebook.

Mots-clés: