Mosaïculture Gatineau souligne la Journée mondiale de la photographie

0
17 août 2018 à 18 h 41 min  •  Publié dans Événements, Idées de sorties, Nouvelles photo par  •  0 Commentaires

Mosaïculture Gatineau 2018 soulignera la Journée mondiale de la photographie ce week-end en organisant un concours en collaboration avec les 7 Musées de la région de la Capitale nationale.

Les visiteurs sont invités à « se mettre en scène » aux Mosaïcultures en prenant un egoportrait et en le diffusant sur les réseaux Facebook ou Instagram tout en indiquant les 3 « hashtags » #mosaiculturegatineau2018, #outaouaisfun et #myottawa.

Dix photos tirées au sort mériteront à leurs titulaires un Passeport Musées, valable pendant 3 jours consécutifs à compter de la première visite. Ce Passeport est valable dans 3 musées de son choix parmi les 7 musées nationaux que sont le Musée de l’Aviation et de l’Espace du Canada, le Musée des Sciences et de la Technologie du Canada, le Musée de l’Agriculture et de l’Alimentation du Canada, le Musée des Beaux-Arts du Canada, le Musée canadien de l’Histoire, le Musée canadien de la Guerre et le Musée canadien de la Nature. Chaque enfant (âgé de 17 ans et moins) qui accompagne la personne détenant le Passeport obtient un rabais minimum de 30 % sur l’admission générale au musée.

Le Musée canadien de l’histoire et le Musée de la guerre seront présents afin de présenter différentes armures dans le cadre de l’exposition spéciale Europe Médiévale – Pouvoir et Splendeur ainsi que l’exposition Armure. Séance photo et animation seront aux rendez-vous.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme d’animation développé par Mosaïculture Gatineau 2018 qui se déroule tout au long de la présentation de l’événement. Le conseiller municipal de Gatineau, district de Buckingham, M. Martin Lajeunesse, est le parrain de ce weekend thématique.

Par ailleurs, les artistes algonquins proposeront également des danses et des chants traditionnels au son de leurs musiques ancestrales. Les prestations ont lieu à 11h00 et 13h00 sur la Place d’animation de Mosaïculture Gatineau 2018.

Laisser un commentaire