Nikon Canada dévoile le D3400 et de nouveaux objectifs

23 août 2016 à 9 h 53 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests, Nouveau produit par

D3400_BK_18_55_VR_frt34l.high

Communiqué de presse de Nikon Canada

Nikon dévoile le Nikon D3400, un reflex numérique d’entrée de gamme, compact, mais puissant, qui permet aux utilisateurs de capturer et de partager plus facilement que jamais des images étonnantes. Le nouveau D3400 offre un moyen simple et fluide de partager des images extraordinaires d’à peu près n’importe où grâce à SnapBridge de Nikon. En utilisant la technologie permanente Bluetooth Low Energy (BLE), SnapBridge de Nikon permet aux photographes de transférer les images de l’appareil photo vers un appareil intelligent compatible. Pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur la photographie, le D3400 dispose également du très apprécié mode Guide de Nikon, qui fournit une assistance pas à pas lors du réglage des paramètres de l’appareil photo pour apprendre à capturer les meilleures photos possible.

Nikon annonce également quatre options enthousiasmantes d’objectifs légers qui sont des compagnons idéaux pour le nouveau D3400 et grâce auxquels les photographes en herbe se feront facilement un appareil photo tout-en-un. Les nouveaux objectifs NIKKOR AF-P procurent un fonctionnement rapide, en douceur et silencieux de l’autofocus. Les AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G VR et AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G sont des objectifs à zoom polyvalents idéaux pour la prise de vue quotidienne, tandis que les nouveaux AF-P DX NIKKOR 70-300 mm f/4,5-6,3G ED VR et AF-P DX NIKKOR 70-300 mm f/4,5-6,3G ED sont des téléobjectifs compacts pour capturer l’action de loin. Idéaux pour les voyages, ces nouveaux objectifs portables procurent un fonctionnement rapide, en douceur et silencieux de l’autofocus et permettent aux utilisateurs de capturer la vie à mesure qu’elle se déroule avec une clarté et un détail extraordinaires.

« Doté d’une variété de fonctions conviviales telles que le SnapBridge de Nikon, le nouveau D3400 donne à ceux qui découvrent le reflex numérique la possibilité de capturer facilement ce qu’ils aiment, puis de le partager avec les amis et la famille », déclare Amanda Mohammed, directrice des communications et des services professionnels chez Nikon Canada. « L’introduction de la nouvelle série d’objectifs NIKKOR démontre l’engagement de Nikon à offrir des options d’objectifs abordables et polyvalents au format DX aux photographes équipés de reflex numériques cherchant à capturer leur perspective unique du monde. »

Partager de façon fluide les passions de la vie

Le transfert de photos du Nikon D3400 se fait en un claquement de doigts. L’appareil rend le partage sans fil de photos plus facile que jamais avec SnapBridge de Nikon. Avec la BLE, SnapBridge crée une connexion entre un appareil photo et un appareil intelligent compatible, permettant le téléversement fluide des images. Une fois apparié, le D3400 reste connecté à l’appareil intelligent et transfère les photos automatiquement, sans devoir reconnecter les appareils chaque fois. Ceux qui veulent envoyer des photos de la remise de diplôme de leur enfant ou d’un magnifique coucher de soleil sur la plage peuvent choisir de télécharger automatiquement toutes les images à mesure qu’elles sont capturées ou d’étiqueter des images individuelles dans l’appareil pour le transfert. Les utilisateurs de SnapBridge de Nikon peuvent également accéder à Nikon Image Space, un service en ligne gratuit de partage et de stockage d’images.

Capturer facilement des photos saisissantes avec un détail sidérant

La vie regorge de souvenirs destinés à être capturés avec une qualité d’image riche et vivante et le Nikon D3400 en fait un jeu d’enfant grâce à ses performances à haute vitesse et ses capacités sous faible luminosité que seul peut offrir un reflex numérique. Le Nikon D3400 dispose d’un capteur CMOS haute résolution de 24,2 mégapixels pour faciliter la capture de belles images, même dans des situations d’éclairage difficiles. Le processeur de traitement d’images EXPEED 4 de Nikon offre une meilleure qualité d’image avec une ISO élevée, des performances améliorées de la balance automatique des blancs pour des couleurs réelles, des vitesses de traitement plus rapides et une meilleure autonomie de la batterie. Que vous preniez des clichés spontanés sophistiqués ou de beaux paysages pendant les vacances, le Nikon D3400 vous aidera à produire de magnifiques photos et d’impressionnantes vidéos HD pleine résolution.

Le Nikon D3400 est doté de fonctions de hautes performances qui permettent de capturer des images dans une foule de situations de prise de vue, y compris une plage ISO étendue de 100 à 25 600, ce qui contribue à produire des photos et des vidéos de haute qualité avec faible bruit. Grâce à cette extension de la plage ISO, il est facile de capturer des photos nettes dans des environnements faiblement éclairés, comme les sports d’intérieur, les représentations théâtrales ou les festivités nocturnes. Un système d’autofocus sur 11 points maintient la cadence pour créer des images nettes, que ce soit d’une partie de soccer dans le jardin ou du plus turbulent des bambins. En outre, le Nikon D3400 est capable de prise de vue en continu rapide jusqu’à 5 vues par seconde (vps), afin de ne pas manquer les moments les plus fugaces ou les expressions les plus précieuses. Toutes ces fonctionnalités sont intégrées dans un boîtier extrêmement compact, léger et polyvalent, idéal pour un style de vie trépidant toujours en mouvement et assez petit pour vous accompagner lors des vacances en famille.

Pour les personnes utilisant un reflex numérique pour la première fois, le D3400 dispose du mode Guide de Nikon, un mode intuitif et informatif qui permet de développer ses compétences photographiques et expose les meilleurs réglages de l’appareil pour une scène. L’utilisateur n’a qu’à mettre la molette supérieure sur ce mode pour se voir proposer toute une gamme d’options de capture et se laisser guider à travers différents paramètres pour réaliser l’image souhaitée. En outre, les modes scène de l’appareil photo sont un moyen facile de saisir de belles images sans avoir à régler de nombreux paramètres. Pour des options de prise de vue encore plus créatives, les modes d’effets amusants, comme la photographie silhouette ou miniature, permettent aux photographes de faire des images qui définissent leur style distinctif. Quand le moment réclame la vidéo HD, le D3400 offre d’une simple pression, la possibilité d’un enregistrement vidéo HD pleine résolution 1080 p pour raconter toute histoire avec netteté et clarté.

AFP_DX_18_55_VR.high

Capturer le monde à travers un objectif NIKKOR

Nikon a aussi annoncé deux nouveaux objectifs légers, le AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G VR et le AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G. Alliés idéaux des appareils photo reflex numériques au format DX comme le nouveau D3400, ces objectifs sont équipés de la technologie de moteur à impulsions de Nikon pour une mise au point rapide, souple et silencieuse. Ces nouveaux objectifs désignés AF-P NIKKOR offrent davantage de vitesse et de fluidité AF lors de la vue en direct (détection de phase AF) et un fonctionnement silencieux à l’enregistrement vidéo pour minimiser le bruit de l’appareil. La technologie de réduction de vibration (VR) du AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G VR offre jusqu’à quatre niveaux de stabilisation d’image permettant à l’utilisateur de capturer des images impeccables sans flou malgré une lumière difficile ou lors de prises à main levée.

AFP_DX_70_300_ED_VR.high

Des téléobjectifs abordables qui offrent des possibilités de photographie infinies

Les nouveaux AF-P DX NIKKOR 70-300 mm f/4,5-6,3G ED VR et AF-P DX NIKKOR 70-300 mm f/4,5-6,3G ED sont des zooms téléobjectifs qui offrent une plus grande portée lorsque l’utilisateur en a le plus besoin. Ils sont équipés du moteur à impulsions Nikon qui permet un autofocus rapide, fluide et silencieux. L’adoption de cette technologie permet également de réduire la taille et le poids de l’objectif, ce qui le rend facile à transporter lors de vacances en famille ou d’une visite au zoo. Le nouveau AF-P DX NIKKOR 70-300 mm f/4,5-6,3G ED VR dispose également de la technologie de réduction de vibration (VR) de Nikon, qui offre une stabilisation d’image à quatre niveaux permettant la réalisation d’images nettes malgré des conditions d’éclairage difficiles, comme dans un gymnase couvert ou lors d’une partie de soccer au crépuscule.

Prix et disponibilité

Le Nikon D3400 sera disponible auprès des vendeurs autorisés de Nikon Canada au début du mois de septembre 2016 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 519,95 $. Le D3400 sera également disponible dans un kit avec l’objectif AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G VR au PDSF de 649,95 $.

Les AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G VR, AF-P DX NIKKOR 18-55 mm f/3,5-5,6G, AF-P DX NIKKOR 70-300 mm f/4,5-6,3G ED et l’AF-P DX NIKKOR 70-300 mm f/4,5-6,3G ED VR seront également disponibles auprès des vendeurs autorisés de Nikon Canada au début du mois de septembre 2016, chacun vendu séparément. Leur PDSF sera respectivement de 329,95 $, 269,95 $, 449,95 $ et 529,95 $.

Pour plus d’information sur le nouveau Nikon D3400 et les objectifs NIKKOR, veuillez visiter nikon.ca.

Mots-clés: