Nikon Canada présente le zoom téléobjectif AF-S DX NIKKOR 18-300 mm f/3.5-6.3G ED VR

17 avril 2014 à 13 h 34 min  •  Publié dans Équipement & tests, Nouveau produit par

Communiqué de presse de Nikon Canada

AFS_DX_18_300_3.5_6

Le nouveau zoom AF-S DX NIKKOR 18-300 mm f/3.5-6.3G ED VR

 

Nikon Inc. vient de lancer ce dernier ajout à sa ligne d’objectifs NIKKOR, le nouveau zoom téléobjectif AF-S DX NIKKOR 18-300 mm f/3.5-6.3G ED VR. Conçu pour les photographes adeptes du format DX souhaitant tirer le maximum de leurs reflex numériques, le très polyvalent NIKKOR 18-300 mm est un zoom téléobjectif tout en un compact et léger 16,7x. Images fixes ou vidéos HD, le 18-300 mm est pensé pour aider à saisir en toute confiance du contenu aux couleurs intenses et aux détails nets, comme pour la photo de sport, de vacances et de vie sauvage.

“Avec l’ajout de l’AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED VR à la ligne d’objectifs NIKKOR, les photographes adeptes du format DX disposent d’un zoom téléobjectif tout en un idéal pour le voyage, pouvant répondre à toutes les situations complexes,” explique Gregory Flasch, directeur national de la publicité et de la communication chez Nikon Canada. “Le 18-300mm permet aux photographes adeptes du format DX de réaliser des photos et des vidéos incroyablement détaillées. En outre, l’objectif intègre les fameuses optiques et technologies NIKKOR telles que le moteur ondulatoire silencieux (SWM), trois éléments asphériques en verre et trois éléments à dispersion extra faible, ainsi que des fonctions innovantes comme la stabilisation d’image par réduction de vibration.”

Zoom téléobjectif tout en un
Malgré un poids plus de 30 pour cent inférieur à celui du très apprécié AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-5.6G ED VR, l’AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED VR produit la qualité stupéfiante attendue d’un objectif NIKKOR de Nikon. Il affiche un rapport de grossissement extrêmement élevé impressionnant de 16,7x, avec une plage focale couvrant du grand-angle 18mm au super téléobjectif 300mm (équivalent 27-450mm aux formats FX/35mm). Le nouvel objectif apporte une liberté de composition idéale pour une utilisation quotidienne, la réalisation de plans rapprochés, de panoramiques spectaculaires, de portraits, de vues d’architecture, de nature, de sport et d’action rapides. En mode vidéo HD il permet de réaliser de vastes plans de situation, des plans rapprochés moyens ou des séquences téléphotographiques extrêmes qui matérialisent la vision créative de chacun. Avec le nouveau 18-300mm, les photographes utilisant actuellement des reflex numériques HD au format DX, tels que les Nikon D3000 et D5000, disposent désormais d’un zoom téléobjectif pour compléter leur arsenal photographique.

Performances et qualité d’image supérieures
Intégrant les fameuses optiques et technologies NIKKOR, l’AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED VR propose un vaste panel de fonctions, source de couleurs intenses et de détails nets avec une distorsion infime, qu’il s’agisse de réaliser des images fixes ou d’enregistrer des vidéos HD. Aidant à garantir des photos et des vidéos nettes par faible éclairage tout en luttant contre les effets du tremblement de l’appareil photo, le 18-300mm est livré doté de la technologie de stabilisation d’image VR réputée de Nikon, avec quatre niveaux* de stabilisation pour contribuer à obtenir des résultats nets et une expérience où les images floues n’ont pas leur place, y compris pour les prises de vue à main levée.

Pesant tout juste 550g, ce 18-300mm est remarquablement agréable à transporter, quelles que soient les excursions auxquelles il participe. La construction optique comporte 16 éléments optiques répartis en 12 groupes et intègre trois lentilles asphériques (AS) et trois lentilles en verre à dispersion extra faible (ED) pour un résultat offrant un maximum de contraste et un minimum de reflets et lumière parasite. Ses trois lentilles en verre à dispersion extra faible réduisent efficacement l’aberration chromatique, y compris aux valeurs d’ouverture les plus grandes. De plus, l’objectif intègre un diaphragme circulaire à sept lamelles, contribuant à réaliser un joli flou d’arrière plan naturel. Comme de nombreux objectifs NIKKOR récents de Nikon, le 18-300mm est doté d’un moteur ondulatoire silencieux (SWM) destiné à fournir une mise au point automatique (AF) rapide, précise et silencieuse, et de la mise au point interne (IF), à l’origine d’objectifs rationalisés plus compacts.

Prix et disponibilité
La sortie commerciale de l’AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED VR est prévue le 24 avril 2014 auprès des revendeurs agréés Nikon Canada au prix de vente suggéré (PDSF) de 879,95$**.

Au sujet de NIKKOR
À travers un panel complet de focales et d’objectifs FX et DX, de l’objectif ultra grand-angle 10-24mm au nouveau super téléobjectif 800mm VR, les technologies NIKKOR ont gagné la confiance des photographes Nikon grâce à leur suprématie optique. NIKKOR est la marque des objectifs Nikon; confectionnés avec précision et répondant aux normes de fabrication les plus strictes avec un travail du verre propre à Nikon. En 1933, Nikon commercialisait son premier objectif sous la marque NIKKOR, l’ »Aero-NIKKOR” destiné à la photographie aérienne. Depuis, NIKKOR représente la marque des objectifs Nikon, symbolisant la pérennité, la qualité et l’excellence optique.

Garantie Canadienne Exclusive
Nikon Canada offre une garantie exclusive de cinq ans sur tous les objectifs NIKKOR achetés auprès d’un détaillant agréé Nikon Canada. Les investissements des consommateurs sont protégés par les garanties Nikon Canada avec service au Canada.

Mots-clés: , ,