Nikon Canada présente trois nouveaux appareils photo COOLPIX à zoom longue portée

24 février 2016 à 10 h 31 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests, Nouveau produit par

B700_BK_Slup_frt34r

Communiqué de presse par Nikon Canada

Nikon Canada présente trois nouveaux appareils photo COOLPIX qui s’ajoutent à sa gamme d’appareils photo compacts avec zoom. Conçus pour saisir des images fantastiques et enregistrer de près ou de loin de la vidéo 4K ultra HD (certains modèles) et HD, ces nouveaux appareils photo COOLPIX équipés de zoom très longue portée offrent une performance supérieure tout en intégrant la fonctionnalité Nikon SnapBridge qui facilite le partage de photos. Grâce à leur extraordinaire zoom, respectivement de 60x et 40x, les COOLPIX B700 et COOLPIX B500 permettent aux utilisateurs de laisser libre cours à leur liberté créative quelle que soit la distance. Équipé d’un puissant zoom 35x, le COOLPIX A900 est un appareil photo compact et élégant, pourvu d’une panoplie de caractéristiques qui se glisse aisément dans une poche.

Tous ces appareils photo COOLPIX proposent une nouvelle façon de partager des photos sans fil grâce à Nikon SnapBridge. SnapBridge crée une connexion Bluetooth constante entre l’appareil photo et un appareil mobile compatible, rendant ainsi possibles le téléchargement et le partage automatiques des images.

« Les tout nouveaux appareils photo COOLPIX de Nikon représentent des choix très intéressants pour les photographes créatifs à la recherche d’un appareil photo compact facile à utiliser qui est aussi doté d’un zoom incroyable, et offre une performance et une qualité d’image sans pareille, » a déclaré Amanda Mohammed, directrice, Communications et Services professionnels Nikon chez Nikon Canada. « Les COOLPIX B700, B500 et A900 offrent la puissance d’objectif nécessaire pour zoomer sur les sujets, saisir des images et réaliser des vidéos HD nettes. »

Partager et transférer facilement des images : Le nouveau Nikon SnapBridge

Le partage d’images étant plus populaire que jamais, Nikon a mis au point le nouveau Nikon SnapBridge pour permettre aux consommateurs de transférer automatiquement leurs images au moyen de la technologie Bluetooth à faible consommation d’énergie (BLE) directement vers un téléphone intelligent ou tablette compatible, en établissant une connexion constante qui facilite ainsi plus que jamais le partage de superbes images avec le monde. L’application Nikon SnapBridge permet aux utilisateurs de documenter l’heure et la date ainsi que le lieu où les photos ont été prises, d’intégrer à toute image des informations relatives au droit d’auteur ou au photographe, et aussi de faire fonctionner l’appareil photo à distance, ce qui est excellent pour la saisie de photo de groupe. Le Wi-Fi et la Communication en champ proche (CCP) intégrés servent également à accroître la connectivité et favoriser le partage de magnifiques images.

De plus, les utilisateurs de SnapBridge peuvent profiter du service gratuit de stockage d’images Nikon Image Space, pour sauvegarder en nuage jusqu’à 20 Go d’images et un nombre illimité d’imagettes (jusqu’à 2 Go). L’application enverra aussi aux utilisateurs inscrits des mises à jour du micrologiciel directement sur leur dispositif intelligent.

Coolpix B700

Coolpix B700

COOLPIX B700

Le COOLPIX B700 est un appareil photo compact à super zoom offrant une portée incroyable et une qualité d’image exceptionnelle. Qu’il s’agisse de photographier des oiseaux en plein vol ou un joueur vedette en pleine action depuis les lignes de côté, les images obtenues seront d’une étonnante qualité grâce à l’impressionnant capteur BSI CMOS 20,3 mégapixels de l’appareil photo, et ce même lors de prise de vue par faible luminosité. Le B700 peut saisir d’étonnants portraits ou paysages avec son phénoménal zoom optique 60x avec objectif en verre ED NIKKOR (120x avec zoom dynamique de précision) qui s’étend du grand-angle jusqu’au zoom téléobjectif pour une exactitude et une précision à chaque prise de vue. Puisqu’il est en mesure de réaliser de prises de vue à 5 vps, la saisie à haute vitesse est facile et son écran ACL orientable de 3 pouces permet de composer des perspectives uniques de tout angle. Parmi les autres fonctionnalités conviviales, mentionnons une panoplie de modes créatifs, la prise de vue en format RAW (NRW), le nouvel enregistrement vidéo 4K ultra HD (30p) et la technologie Nikon SnapBridge pour un partage fluide de remarquables images avec les amis et la famille.

Coolpix B500

Coolpix B500

COOLPIX B500

Autre modèle de Nikon à super zoom, le COOLPIX B500 est un appareil photo de conception ergonomique avec zoom alimenté par deux piles AA pour une commodité accrue. Un capteur BSI CMOS de 16 mégapixels conjugué à un impressionnant objectif à zoom optique 40x en verre ED NIKKOR (zoom dynamique de précision jusqu’à 80x) permet aux utilisateurs de saisir des images de grande qualité, de près ou de loin. L’appareil photo offre aussi la réduction de vibration (VR) hybride pour parer contre le tremblement de l’appareil lors de prises de vue en mouvement. Outre les photos, le B500 peut réaliser des enregistrements HD intégrale 1080p, tandis que le cadrage de chaque prise de vue est simple à l’aide de l’écran ACL inclinable haute résolution de 3 pouces et 920,000 points. Les utilisateurs peuvent aisément télécharger leurs créations sur les médias sociaux au moyen de Nikon SnapBridge et se servant d’un téléphone intelligent ou une tablette compatible.

Coolpix A900

Coolpix A900

COOLPIX A900

Idéal pour les voyages, le COOLPIX A900 est un appareil photo à zoom longue portée ultramince qui se glisse facilement dans une poche. Même si le A900 est petit, il est pourvu d’un étonnant zoom optique 35x avec objectif en verre ED NIKKOR (70x avec le zoom dynamique de précision) qui permet de saisir des sujets à grande distance. Grâce au capteur BSI CMO de 20 mégapixels, les utilisateurs peuvent aussi réaliser des enregistrements vidéo 4K ultra HD à 30p; une caractéristique impressionnante pour un appareil photo compact de poche aussi léger. Un écran ACL inclinable haute résolution de 3 pouces et 920,000 points permet de cadrer une image de tout angle et naviguer facilement parmi les nombreuses options créatives à la disposition de l’utilisateur. Le COOLPIX A900 facilite également le partage de superbes images et vidéos à l’aide de Nikon SnapBridge.

Prix et disponibilité

Le Nikon COOLPIX B700 sera offert au printemps 2016 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 579,95 $. Offert en noir.

Le B500 sera offert au printemps 2016 au PDSF de 339,95 $. Offert en noir.

Le A900 sera offert au printemps 2016 au PDSF de 499,95 $. Offert en noir.

Pour plus d’information sur ces produits Nikon, rendez-vous sur le site www.nikon.ca.

Mots-clés: