Nikon développe un nouveau super téléobjectif à focale fixe de format FX

0

Nikon Canada vient d’annoncer le développement du AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, un super téléobjectif à focale fixe de format FX, qui sera conçu pour offrir un maximum de portabilité et de performance. Voici un extrait du communiqué de presse.

Le AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR sera un super téléobjectif haute performance, nettement plus petit et léger que ses prédécesseurs comparables grâce à l’adoption du même type de lentille de la phase Fresnel (PF) que l’objectif AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR, présenté en janvier 2015. Malgré sa longueur focale de 500mm, l’objectif est suffisamment petit et léger pour être utilisé en main dans une grande variété de situations où un photographe doit capturer des sujets imprévisibles et rapides, y compris les événements sportifs et la photographie d’animaux sauvages.

Éléments d’objectif de la phase Fresnel
L’élément d’objectif de la phase Fresnel (PF) développé par Nikon compense efficacement les aberrations chromatiques en utilisant le phénomène de photo diffraction*. Comparé à de nombreux objectifs d’appareil photo qui utilisent un système optique utilisant le phénomène photoréfractif, un boîtier remarquablement compact et léger peut être obtenu avec moins d’éléments d’objectif.

Prix et disponibilité
Les informations concernant le lancement de l’objectif AF-S NIKKOR 500mm f/5.6E PF ED VR, y compris les caractéristiques finales et les prix, seront annoncées plus tard cette année.

Mots-clés: ,

Laisser un commentaire