Nikon dévoile un nouveau reflex professionnel, le D6

Nikon Canada vient de dévoiler le D6, un nouveau reflex numérique de qualité professionnelle qui répond aux besoins des photographes de sports et d’action, et des agences de presse. Offrant le système AF le plus puissant de l’histoire de Nikon, ce boîtier promet des performances inégalées en basse lumière, une très grande maniabilité, des capacités multimédias UHD 4 K avancées et des rafales de 14 images/s. Voici un aperçu des principales caractéristiques extrait du communiqué de presse.

L’AF le plus puissant de l’histoire de Nikon : Le D6 ne laisse rien au hasard. Pour augmenter au maximum la fréquence des prises de vue, il est équipé d’un nouveau système AF dense à 105 points dans lequel tous les points de mise au point utilisent des capteurs en croix et tous les points peuvent être sélectionnés. Grâce à la nouvelle disposition des points de focalisation et à l’utilisation d’une disposition à trois capteurs pour chaque point de focalisation, le D6 obtient une couverture AF qui est environ 1,6 fois plus dense que celle du D5. Le D6 dispose également d’une plage de détection de mise au point élargie qui augmente la zone de détection pour l’AF en un seul point et l’AF en zone dynamique, ce qui facilite la mise au point sur un sujet même s’il est légèrement en dehors du point de mise au point.

Cette fonction, qui améliore le mode AF de groupe très populaire de Nikon, a évolué avec la prise en charge de 17 dispositions personnalisées parmi lesquels les utilisateurs peuvent choisir en fonction de la scène ou du mouvement du sujet. Le D6 présente également des performances AF supérieures en basse lumière. La mise au point centrale fonctionne jusqu’à -4,5 EV et les autres jusqu’à -4 EV, ce qui rend la mise au point automatique possible même dans des situations sombres ou avec des sujets peu contrastés.

Performances inégalées : Les capacités supérieures de traitement d’images du nouveau moteur EXPEED 6, combinées à la grande quantité d’informations fournies par le nouveau moteur AF dédié, permettent d’obtenir des performances de haut niveau dans toutes les situations. Pour permettre de constamment photographier le moment décisif, le D6 est équipé d’un obturateur mécanique de 14 images/s avec mise au point automatique et exposition complète. Le D6 peut également être complètement silencieux pour les situations sensibles en prenant des photos en pleine résolution à 10,5 images/seconde. Pour des cadences d’images plus rapides, le Nikon D6 est en mesure de prendre des photos de 2 mégapixels à environ 60 images par seconde et des photos de 8 mégapixels à 30 images
par seconde en mode photo en direct.

Le D6 bénéficie d’un capteur CMOS de 20,8 mégapixels au format FX, permettant de créer des images aux détails étonnants, aux couleurs réalistes et présentant une gamme dynamique incroyable. La plage ISO va de 100 à 102 400, ce qui permet de préserver la netteté et les détails subtils, même dans un éclairage défavorable. De plus, l’ISO est extensible jusqu’à 3,2 millions, ce qui donne aux photographes la possibilité de vaincre totalement l’obscurité.

Accent sur le flux de travail : Fort de l’histoire de Nikon au service des professionnels, le D6 est le reflex numérique Nikon le plus personnalisable à ce jour, conçu pour accélérer le flux de travail de tout utilisateur pendant et après la prise de vue.

  • Les fonctions de rappel créent des combinaisons de paramètres qui peuvent être attribuées à un bouton spécifique pour obtenir la photo parfaite en un clin d’oeil.
  • Le D6 excelle en matière de connectivité et prend en charge la même norme Ethernet 1000BASE-T que le D5, mais sa vitesse de transmission est d’environ 15 % supérieure.
  • L’appareil photo prend également en charge un certain nombre d’options pour la mise en réseau sans fil, en offrant une connexion Wi-Fi intégrée à 2,4 et 5 GHz ou un transfert sans fil classique utilisant l’émetteur sans fil WT-6 (en option).
  • Comprend 14 boutons personnalisables pouvant être attribués à l’un des 46 choix de fonctions uniques et un nouveau système de menu intuitif.
  • Le transfert d’images prioritaires permet de placer une image importante en tête de la file d’attente lorsque la vitesse est une priorité absolue, ce qui peut facilement être fait en faisant glisser l’écran tactile ACL pendant la lecture.
  • La compatibilité du verrou de sécurité prend en charge la connexion de câbles antivol pour fournir une sécurité maximale pour les applications à distance ou lorsque l’appareil est sans surveillance.
  • Un GPS5 intégré fournit des informations précises sur l’heure, la date et la localisation de pratiquement n’importe où sur la planète.
  • Les doubles lecteurs de cartes CFexpress6 offrent des temps de lecture/écriture extrêmement rapides et permettent de superposer, de copier ou de séparer des types de fichiers.
  • Les fonctions JPEG permettent l’enregistrement simultané de deux images JPEG avec des paramètres de taille et de qualité d’image différents, ce qui est pratique pour séparer les images qui seront transmises de celles qui seront éditées.
  • Le D6 comprend davantage d’options de créativité pour les créateurs multimédia, notamment un nouveau mode de minuterie à intervalles pour conserver la meilleure résolution et permettre l’enregistrement de fichiers vidéo en accéléré intégré dans l’appareil photo, offrant aux professionnels la possibilité de créer des vidéos 16:9 4 K Ultra HD d’une netteté exceptionnelle.

Fiabilité absolue : Les appareils photo phares de Nikon sont parmi les plus fiables du marché et ont fait leurs preuves sur la ligne de touche, en studio et même dans l’espace. Avec un boîtier en alliage de magnésium et un modèle entièrement résistant aux intempéries, le D6 est aussi résistant que les professionnels qui l’utilisent, prêt à affronter les conditions de prise de vue les plus difficiles. Le D6 dispose d’une batterie longue durée, offrant ainsi le filet de sécurité et les performances d’économie d’énergie dont les professionnels ont besoin lors de sorties devant durer toute la journée. Le D6 utilise également un connecteur USB de type C pour des taux de transfert de fichiers directs vers PC plus rapides que ce que le D5 permettait auparavant.

Un choix illimité d’objectifs : En associant le D6 à la sélection extrêmement diversifiée de téléobjectifs NIKKOR à monture F de Nikon, les professionnels obtiennent la puissance d’images la plus avancée de l’histoire de Nikon. Quel que soit le travail, le client ou le lieu, il y a un objectif NIKKOR adapté, du très grand angle au super téléobjectif. Le D6 est également compatible avec la gamme de flashs créatifs de Nikon, offrant une liberté créative supplémentaire pour améliorer la lumière naturelle et ajouter un
aspect artistique et dramatique à n’importe quelle scène.

Prix et disponibilité
Le nouveau Nikon D6 sera en vente au printemps 2020 à un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 8 999,95$.

Mots-clés: , ,