Nikon lance le Coolpix P1000 avec super zoom optique

0

Nikon Canada vient d’annoncer le lancement de COOLPIX P1000, un appareil doté d’un zoom optique puissant de 125x (équivalent d’un 24-3000 mm en 35 mm). Commercialisé comme le compagnon idéal pour la photo d’oiseau, de sport, de faune et l’astrophotographie, il offre une résolution de 16 mégapixels et la capture vidéo 4K UHD. Voici des extraits du communiqué de presse.

Le COOLPIX P1000 intègre la technologie NIKKOR à la fine pointe, conçue avec des lentilles ED et Super ED, avec le plus puissant zoom optique 125x au monde3 (24-3000mm f/2.8-8) et 250x Dynamic Fine Zoom équivalent à un 6000mm de la macro aux distances extrêmes. Cette puissante plage de zoom donne au COOLPIX P1000 la polyvalence nécessaire pour raconter des vacances pleines d’aventures, filmer son joueur de baseball préféré ou remplir le cadre d’objets célestes comme la lune, que normalement, seul un télescope peut atteindre.

Pour gérer des distances extrêmes, l’appareil photo est équipé du dernier système de traitement d’image Nikon EXPEED et de la technologie Dual Detect Optical VR, pour une compensation de tremblements de 5 arrêts qui permet de capturer des images nettes et de diminuer le flou de bougé. Doté d’un capteur CMOS rétroéclairé (BSI) de 16 mégapixels et d’une plage ISO étendue jusqu’à 6400, le P1000 offre aux utilisateurs la polyvalence nécessaire pour prendre des photos d’une qualité supérieure, même avec un mauvais éclairage. Le COOLPIX P1000 dispose également d’une grande multitude de fonctionnalités à grande vitesse, notamment un système de démarrage et un autofocus (AF) rapides, ce qui est idéal pour filmer l’action en marge du match de football de votre enfant ou d’un safari rempli d’aventures. De plus, que ce soit pour filmer un joueur de baseball ou photographier un oiseau en plein vol, les utilisateurs se sentiront en confiance pour trouver, suivre et prendre en photo ces sujets lointains, grâce à la fonctionnalité de zoom instantané de l’appareil photo, qui élargit temporairement le champ de vision pour des prises de téléobjectif.

La polyvalence stimule la créativité
Le COOLPIX P1000 permet aux photographes d’exprimer leur créativité personnelle. Grâce à sa multitude de fonctions manuelles et à la sortie d’image RAW (NRW), le P1000 est idéal pour les utilisateurs expérimentés, qui veulent un contrôle précis, du moment de la prise de photo à la post-production. Le P1000 offre également des commandes innovantes grâce à un bouton de fonction, à une molette de commande et à une molette de mode, pour que les fonctionnalités fréquemment utilisées soient tout de suite accessibles au photographe. Le viseur électronique OLED (EVF) intégré de 2,3 millions de points sera très utile aux photographes lors de leur prise de photo, et l’écran LCD 3,2 pouces 921K de 3,2 pouces est idéal pour saisir des angles difficiles, comme le cadrage d’un artiste, sur une scène de concert.

Le COOLPIX P1000 offre de nombreuses commandes de photo, des modes créatifs et des effets de filtre pour que les photographes puissent donner vie à leur créativité. Que vous preniez en photo le ciel nocturne ou un oiseau perché sur une branche d’arbre, les utilisateurs peuvent profiter des modes de scène de la caméra, comme le mode Lune et le mode Observation des oiseaux, qui ajustent automatiquement les paramètres pour obtenir de magnifiques résultats, dans divers environnements. Le COOLPIX P1000 prend en charge des scénarios de prise de vue polyvalents, telle que la prise de photos macro, à une distance d’un cm. En plus de maîtriser la photographie de près et de loin, le P1000 est également capable de réaliser d’incroyables vidéos 4K UHD avec enregistrement audio stéréo et des séquences, pour donner encore plus libre cours à l’expression artistique. Enfin, grâce à la connectivité Wi-Fi et Bluetooth intégrée, les photos et les vidéos seront automatiquement transférées sur l’appareil mobile compatible du photographe, afin que la famille et les amis puissent voir en temps réel des épisodes de vacances stupéfiants ou des clichés épiques du ciel nocturne.

Nouveaux accessoires : Télécommande connectée Bluetooth
Le nouveau COOPLIX P1000 est équipé d’un terminal d’accessoires et d’une griffe porte-accessoire qui prend en charge une grande variété d’appareils compatibles, y compris les flashes externes Nikon. Pour apporter plus de capacités et de contrôle créatif aux photographes, Nikon a également annoncé la nouvelle télécommande connectée Bluetooth ML-L7 comme un autre accessoire optionnel disponible pour le COOLPIX P1000. La nouvelle télécommande connectée Bluetooth ML-L7 élargit les possibilités de prise de vue du P1000, en permettant aux utilisateurs de déclencher à distance différentes fonctionnalités de l’appareil photo, notamment le démarrage vidéo et le contrôle du zoom.

Prix et disponibilité
Le COOLPIX P1000 aura un prix de vente suggéré de 1 399,95$ et sera disponible en septembre 2018. La nouvelle télécommande connectée Bluetooth ML-L7 sera également disponible en septembre 2018 pour un prix de vente suggéré de 64,95$.

Laisser un commentaire