Nikon lance le système Z, avec deux appareils sans miroir plein cadre et une série d’objectifs

0

Nikon lance aujourd’hui son nouveau système compact plein cadre avec la nouvelle monture Z. Le système Z de Nikon comprend des systèmes compacts sans miroir, le Nikon Z 7 et Nikon Z 6, ainsi que des objectifs et des accessoires NIKKOR compatibles. Au cœur du système Z se trouve une nouvelle monture à plus grand diamètre, qui offre davantage de possibilités en matière de conception d’objectifs, augmentant les capacités de rendement optique. Le système Z offrira une variété d’optiques haute performance, y compris les objectifs les plus lumineux de l’histoire de Nikon, à f/0.95. Un nouvel adaptateur de monture facilitera la compatibilité avec les objectifs NIKKOR F.


Les Nikon Z 7 et Z 6
Le Z 7 et le Z 6 sont équipés du nouveau capteur CMOS rétroéclairé au format FX plein cadre de Nikon et du tout nouveau processeur EXPEED 6.

Le Z 7 possède 45,7 mégapixels et prend en charge une gamme de sensibilité ISO de 64 à 25 600. En combinaison avec les objectifs NIKKOR Z, l’appareil atteint un niveau impressionnant de précision et de détail, jusqu’aux extrémités de l’image. Le Z 6 possède quant à lui 24,5 mégapixels et prend en charge les ISO de 100 à 51 200. Il offre un rendement supérieur à sensibilité élevée et lors de l’enregistrement vidéo plein cadre 4K UHD.

Ces deux nouveaux systèmes compacts plein cadre de Nikon reprennent l’interface familière avec les avantages d’un système sans miroir, des rafales à haute vitesse, un AF hybride, la prise de vue silencieuse et les fonctionnalités
multimédia avancées. Voici plus de détails sur chacune des caractéristiques de ces nouveaux appareils.

Capteur CMOS rétroéclairé au format FX avec pixels AF à détection de phase sur le capteur
Un capteur CMOS rétroéclairé sans filtre passe-bas, avec pixels AF à détection de phase sur capteur a été adopté à la fois pour le Z 7 et le Z 6.

Système AF hybride avec points de mire couvrant près de 90 % de la zone d’image
Le Z 7 possède 493 points de mire* et le Z 6 en possède 273, offrant une large couverture d’environ 90 % de la zone d’image à la fois horizontalement et verticalement. Ce système AF hybride utilise un algorithme optimisé pour le capteur au format FX, pour passer automatiquement d’un système AF de détection de phase sur le capteur à un système AF de détection de contraste. L’utilisation des objectifs NIKKOR Z optimise encore plus ce système, avec un AF plus rapide, plus silencieux et plus précis que ce qui était possible auparavant.
*Avec une zone d’image FX (36 × 24) et un AF à point unique.

Nouveau processeur EXPEED 6
Le Z 7 et le Z 6 sont équipés du nouveau processeur de traitement d’image EXPEED 6. De plus, une option d’accentuation de milieu de gamme a été ajoutée aux paramètres d’accentuation de Picture Control. Cette option permet aux utilisateurs de rendre différentes textures plus douces ou intenses sur l’écran pour les images fixes et les enregistrements vidéo*. Les appareils photo offrent également 20 options de Picture Control, pour un plus grande expression créative. Le niveau d’effets est ajustable de 0 à 100.

*L’ajustement de précision de milieu de gamme n’est possible qu’avec le paramètre d’enregistrement vidéo de haute qualité.

Un viseur électronique qui utilise les technologies optiques et de traitement d’images supérieures de Nikon pour offrir une vue claire et naturelle

Viseur électronique confortable et facile d’utilisation
Les deux appareils photo sont équipés d’un viseur électronique avec un panneau OLED d’environ 3 690 000 points. Le viseur électronique possède une couverture de cadre et un facteur de grossissement d’environ 100% et 0,8×, ainsi qu’un angle de vue diagonal d’environ 37°. Il tire parti des technologies optiques et de traitement d’images supérieures de Nikon et assure une vision claire et confortable comparable à celle des autres viseurs optiques, avec réduction des aberrations et une fatigue minimale des yeux, même lors des captures prolongées. De plus, un revêtement de fluor qui repousse la saleté a été appliqué à la vitre de protection de l’oculaire. Un menu peut également être affiché dans le viseur électronique, permettant aux utilisateurs de rapidement voir et ajuster les paramètres de capture, y compris la sensibilité ISO, le mode de zone AF et le Picture Control, tout en regardant dans le viseur.

Conception ergonomique unique à Nikon
Le boitier du Z 7 et du Z 6 est compact, tout en offrant une poignée ferme facile à tenir. Les boutons sont accessibles rapidement et facilement. Un panneau d’affichage a été placé sur la partie supérieure de l’appareil, où des renseignements au sujet des paramètres pourront être affichés, comme sur les reflex numériques haut de gamme.

Fonctionnalités d’enregistrement vidéo avec une plus grande plage dynamique et fonction chronocode
Le Z 7 et le Z 6 prennent en charge l’enregistrement des vidéos plein cadre 4K UHD (3840 × 2160) /30p à l’aide d’un format FX, mais également les vidéos HD intégrale/120p. La fonction Active D-Lighting, une réduction de vibration électronique, et le focus peaking peuvent être utilisés pour l’enregistrement de vidéos 4K UHD et HD intégrale. Le N-Log original de Nikon peut également être utilisé avec la sortie HDMI en 10 bits. Les appareils utilisent une plus grande profondeur de couleur et une plage dynamique de douze stops pour enregistrer beaucoup de renseignements de tons allant des ombres aux lumières pour des étalonnages colorimétriques plus efficaces. Le chronocode prend plus facilement en charge la synchronisation de la vidéo et du son enregistrés sur les divers appareils. De plus, la bague de contrôle intégré aux objectifs NIKKOR Z peut être utilisé pour ajuster silencieusement et facilement l’ouverture et la compensation d’exposition.

Développement d’une poignée d’alimentation MB-N10
La poignée d’alimentation MB-N10 présentement en développement contiendra deux piles Li-ion EN-EL15b rechargeables, augmentant efficacement le nombre de prises possibles ou le temps d’enregistrement d’environ 1.8×. Elle offrira le même niveau de résistance à la poussière et aux gouttes comme le Z 7 et le Z 6, et prendra en charge le chargement USB à l’aide de l’adaptateur du secteur chargeur EH-7P. Les renseignements concernant le lancement de ce produit seront annoncés à une date ultérieure.

Prix et disponibilité
Le Nikon Z 7 sera disponible au début de l’automne pour un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF)* de 4 699,95 $ (boitier seulement) ou 5 549,95 $ avec un objectif NIKKOR Z 24-70mm f/4 S. Le Z 6 aura un PDSF de 2 799,95 $ (boitier seulement) ou 3 649,95 $ avec un objectif NIKKOR Z 24-70mm f/4 S. Le Z 7 et le Z 6 seront disponibles en septembre et novembre 2018.

Laisser un commentaire