Nikon lance un nouveau Coolpix et 3 nouveaux grands-angles Nikkor

Nikon vient d’ajouter le W300 à sa gamme d’appareils Coolpix compacts et robustes ainsi que trois objectifs grand-angle Nikkor, les AF-P DX NIKKOR 10-20 mm f/4,5-5,6G VR, AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15 mm f/3,5-4,5E ED et AF-S NIKKOR 28 mm f/1,4E ED. Voici des extraits des deux communiqués de presse de Nikon Canada.

Nikon Coolpix W300
Doté d’un capteur CMOS rétro-éclairé (BSI) de 16 mégapixels, le COOLPIX W300 capture les aventures de votre vie avec une qualité exceptionnelle, y compris en situation de faible luminosité. Construit pour supporter même les éléments extérieurs les plus difficiles, le robuste COOLPIX W300 offre un boîtier étanche (100 pi/ 30 m), résistant au gel (14 F/-10 C), à la poussière et aux chocs (7,9 pi/ /2,4 m) que tout amateur de plein air pourra apprécier. Que ce soit pour explorer les fonds marins ou s’aventurer dans une tempête de neige avec les mains gantées, le photographe aventureux se sentira en confiance pour capturer sans soucis chaque instant grâce à la zone d’adhérence accrue de l’appareil photo et à un bouton d’obturation ergonomique et judicieusement placé.

Le W300 est le compagnon idéal pour explorer des zones éloignées. En effet, les utilisateurs peuvent identifier les emplacements précis des photos à l’aide du GPS intégré qui rappelle exactement où cette magnifique photo d’une merveille naturelle cachée a été capturée. Les fonctionnalités extérieures supplémentaires permettent de sortir des sentiers battus notamment grâce aux fonctions de points d’intérêts (POI) et de cartographie, à un altimètre et à une jauge de profondeur. L’appareil photo dispose également d’un bouton pour activer un éclairage par lumière DEL et d’une nouvelle fonction Guide Interactif pour afficher facilement les données d’emplacement et d’altitude en un coup d’œil.

De plus, avec la connectivité Wi-Fi et Bluetooth intégrée, les images peuvent être transférées automatiquement au périphérique intelligent d’un photographe afin que la famille et les amis puissent voir instantanément les moments forts de leurs vacances. Lorsqu’ils sont connectés, les utilisateurs peuvent également utiliser la caméra à distance avec un périphérique intelligent pour saisir de nouvelles perspectives et explorer leur potentiel créatif.

Capture des photos et vidéos 4K UHD
Le COOLPIX W300 permet à l’utilisateur de se rapprocher de l’action avec un de zoom optique grand-angle 5x (f/2.8-4.9) et un zoom dynamique 10x pour des obtenir des images depuis une distance lointaine, y compris en situation de faible luminosité. La technologie VR hybride de l’appareil photo offre jusqu’à trois stop de compensation  pour capturer des images nettes et lisses des vidéos 4K UHD (3840 × 2160/30 p), idéale pour la plongée libre ou l’escalade. Les fonctionnalités vidéo supplémentaires incluent un éventail de fonctions créatives, telles que des séquences accélérées et des enregistrements ultra accélérés pour offrir une perspective unique à vos aventures spectaculaires.

Prix et disponibilité
Le COOLPIX W300 sera disponible en jaune et en orange pendant l’été 2017 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF)* de 499,95$.

 


AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR – Zoom ultra-large compact
Le nouveau AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR est un zoom ultra-grand-angle de format DX qui ouvre de nouvelles perspectives et des possibilités pour ceux qui sont nouveaux dans le monde de la photographie, et est idéal pour les voyages et les paysages, les biens immobiliers, les portraits de grands groupes ou le vlogging. Ce nouvelle objectif combine une qualité d’image supérieure et un prix accessible afin de donner aux consommateurs une grande polyvalence avec un objectif remarquablement compact et léger.

Comme tous les objectifs NIKKOR, le nouveau AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR offre des technologies optiques avancées pour une qualité d’image exceptionnelle peu importe l’illumination, que ce soit pour photographier une vue côtière ensoleillée, des espaces réduits ou un ciel nocturne. L’objectif présente une performance équivalente à 3,5 stop1 de réduction de la vibration (VR), afin de capturer des images nettes en prise manuelle ou avec un éclairage difficile. De plus, il utilise la technologie de moteur « Pulse » de Nikon pour un fonctionnement AF extrêmement rapide et silencieux, ce qui est particulièrement utile lors de l’enregistrement de vidéos. La formule optique contient trois éléments asphériques pour une excellente qualité d’image avec une distorsion minimale même à la plus grande distance focale.

Il s’agit d’un objectif polyvalent qui est non seulement excellent pour capturer de vastes horizons, mais offre également une distance de travail remarquablement étroite qui est utile pour les photos ou les détails de près lors de la création de vidéos de produits ou du contenu pratique. Pour capturer des images de petits objets avec beaucoup de détail, l’objectif a une distance focale minimale de seulement 0,22 mètres (8,6 po), ce qui permet de donner aux petits objets une taille splendide.

AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED – Fisheye circulaire
Le premier zoom fisheye de Nikon donne aux photographes et aux réalisateurs un objectif au format FX avec l’apparence d’un œil de poisson circulaire et la polyvalence d’un fisheye plein cadre, le tout en une seule optique. La nouvelle conception d’objectif offre un angle de vue créatif de 180 degrés vertical/horizontal sur les appareils photo plein cadre et permet de zoomer sur une vue fisheye non circulaire (angle de vue en diagonale de 180 degrés) sur l’extrémité longue de la plage focale. L’objectif peut également être utilisé sur les appareils photo au format DX pour un point de vue différent et des applications grand-angle extrêmes. Lorsque vous cherchez à repousser les limites créatives, la perspective intrigante à partir d’un objectif fisheye devrait être considérée pour fournir un aspect différent au contenu, comme un accent dramatique sur un sujet ou un point de vue intérieur extrêmement large.

Le AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED est également le dernier de la série Gold Ring d’objectifs haut de gamme de Nikon et présente une conception de nouvelle génération pour les appareils photo Nikon DSLR à haute résolution. Conçu pour des photographes et des créateurs avancés, cet objectif durable est fabriqué en alliage de magnésium léger et utilise la mise au point interne (IF) pour conserver sa taille compacte, même lors de la mise au point. C’est aussi le dernier objectif de Nikon à utiliser un diaphragme électromagnétique, pour une exposition constante lors d’une prise de vue à grande vitesse ou un contrôle du lissage de l’exposition lors de la capture vidéo.

La formule optique du AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED se compose de trois éléments ED pour réduire l’aberration chromatique, deux lentilles asphériques minimisent le coma, même à l’ouverture la plus large et permettent une taille d’objectif plus compacte. De plus, la lentille frontale est recouverte d’un revêtement de Fluorine anti-adhérent de Nikon qui l’aide à résister à la saleté, aux empreintes digitales et aux taches, tandis que le traitement nanocristal exclusif de Nikon permet de réduire les images fantômes et la lumière parasite.

AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED – focale fixe de la série Gold Ring
Le nouveau AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED est le verre Gold Ring qui offre une polyvalence maximale pour une définition et une netteté exceptionnelles, quelles que soient les conditions de la prise de vue. Avec une ouverture maximale rapide de f/1.4 et un diaphragme arrondi à neuf lames, il offre une faible profondeur de champ avec de superbes effets de soft-focus (bokeh) et des performances exceptionnelles même avec une lumière faible, ce qui en fait un excellent choix pour photographier des paysages, des intérieurs et des événements peu illuminés.

Le corps de l’objectif superbement équilibré et solide est composé d’un alliage de magnésium léger et assure une étanchéité et résistance à la poussière et à l’eau, combiné à un revêtement de fluorine pour résister à la saleté et aux taches. La construction optique de l’objectif est conçue pour obtenir la meilleure qualité d’image grand-angle possible. Il se compose de 14 éléments en neuf groupes, avec trois éléments asphériques qui éliminent pratiquement la coma, l’aberration et la distorsion, avec deux éléments en verre ED qui minimisent l’aberration chromatique. L’objectif intègre également la technologie de traitement nanocristal de Nikon pour réduire les images fantômes et la lumière parasite.

Le nouveau AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED est un ajout à la gamme d’impressionnants objectifs à focale fixe f/1.4 de Nikon qui donnent aux photographes professionnels et aux créateurs les plus hauts niveaux de qualité et de performance de l’image; Le AF-S 24mm f/1.4G ED, AF-S NIKKOR 35mm f/1.4G, AF-S NIKKOR 58mm f/1.4G, AF-S NIKKOR 85mm f/1.4G et AF-S NIKKOR 105mm f/1.4E ED.

Prix et disponibilité
Les objectifs AF-S FISHEYE NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED, AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR et AF-S NIKKOR 28mm f/1.4E ED de Nikon seront disponibles vers le milieu de l’été 2017 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) * de 1 699,95$, 414,95$ et 2 699.95$, respectivement.