Notre édition estivale maintenant en kiosque!


Ça roule par chez vous? Chez nous ça roule à toute vitesse! Nous sommes déjà dans la préparation de notre édition d’août/septembre, nous venons tout juste d’organiser un marche photo dans les rues de Québec (c’était génial… plus de détails à venir bientôt, et des images bien sûr!) mais nous tenions à nous poser quelques instants pour vous présenter notre édition de juin/juillet, qui est maintenant offerte en kiosque ou repose entre vos mains (et/ou sur votre tablette) si vous êtes abonné. Dans ce numéro, nous vous proposons entre autres des articles qui explorent le développement des communautés sur le web, la création et les jeux d’ambiance, les réflexions d’un photographe d’Hollywood, la collection de photographies d’art en plus d’une prise en main du Nikon D5600. Nos pages Bric-à-brac vous donnent également un survol des événements incontournables de l’été en photographie, dont la Rencontre photographique du Kamouraska; suivez ce site et notre page Facebook pour plus de détails. Voici quelques extraits du numéro de juin/juillet pour vous donner un aperçu! Et pour vous abonner et ainsi vous assurer de ne jamais rien manquer du meilleur de la photo c’est par ici!

La ­vivacité d’esprit, l’humour et la gentillesse de mes sujets ne se révèlent pas grâce aux réglages de l’appareil. Elle requiert la volonté de s’intéresser à eux plutôt que de traquer le moment parfait.

Chaque semaine, lorsque le magazine Life arrivait par la poste, mon père, Morley, et moi feuilletions toutes les pages ensemble à l’heure du dîner. Dans mes rêves, je voulais être l’un de ces photographes.


C’est alors qu’il a eu une épiphanie. Pourquoi ne pas utiliser l’objectif qui crée le bokeh qui m’est cher, et utiliser la technique de la photographie panoramique afin de recréer l’effet d’un objectif grand-angulaire?

Vous voulez représenter les gens d’une manière juste, non seulement parce que c’est le rôle d’un journaliste, mais aussi parce que vous savez que vous allez les rencontrer encore et encore »

Mots-clés: