Nouveau HD PENTAX-D FA 70-210mm F4 ED SDM WR

4 février 2020 à 15 h 38 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests, Nouveau produit par

Ricoh Imaging a annoncé la sortie d’un télé zoom de haute performance compact et léger pour utilisation avec ses appareils reflex plein format. Comme les 15-30mm f/2.8 et 24-70mm f/2.8, le nouveau HD PENTAX-D FA 70-210mm F4 ED SDM WR est semblable au modèle équivalent de Tamron. Il devrait être sur notre tablettes au cours des prochaines semaines au prix de détail suggéré de 1 399. Voici un aperçu de ses caractéristiques principales.

1. Télé zoom compact et léger d’une incroyable portabilité
En dépit de sa compacité et de son poids léger (819 grammes), ce zoom couvre le plein format et offre une plage de focales allant de 70 à 210mm pour en faciliter l’utilisation en extérieur. Monté sur un Reflex au format APS-C, sa plage de focales va de 107 à 322mm. Son groupe optique est composé de 20 éléments répartis en 14 groupes dont 3 lentilles ED (à faible dispersion), ainsi que 2 lentilles à « dispersion anormale » pour des images de haute définition, contrastées et nettes même sur les bords, tout en corrigeant la distorsion et les aberrations chromatiques. En plus d’une mise au point mini à 0,95 mètre, le fût de l’objectif a été conçu pour se déplacer en interne durant la phase de mise au point, afin de conserver sa compacité initiale.

2. Traitement par couche HD pour améliorer le pouvoir de résolution de l’image
Ce Zoom bénéficie du nouveau traitement HD (Haute Définition). Comparé au système multicouches conventionnel, ce traitement HD améliore non seulement la transmission de la lumière, mais il réduit également de plus de 50 % la réflectance moyenne dans le spectre visible, ainsi que les reflets parasites et les images fantômes, même dans des conditions de basse luminosité.

3. Résistant aux intempéries, idéal pour les utilisations en plein air
Ce Zoom bénéficie d’une construction résistante aux intempéries pour prévenir toute intrusion d’eau dans le fût de l’objectif. Couplé à un Reflex numérique également protégé des intempéries, vous disposerez d’un équipement qui vous permettra de photographier dans toutes les conditions (pluie, brume et projections d’eau).

4. Couche protectrice de la lentille frontale SP (Super Protect) contre les taches
Cet objectif est doté du traitement SP (Super Protect) sur la lentille frontale. Le Super Protect est un traitement breveté par PENTAX à base de fluorine déposé sur la lentille et servant de répulsif à l’eau, à la graisse et autres saletés, facilitant ainsi le nettoyage des taches comme des traces de doigts.

5. Motorisation Supersonique de la mise au point

Cet objectif dispose d’une motorisation de la mise au point de type SDM (Supersonic Direct-drive Motor) pour une mise au point rapide et silencieuse, notamment pour les prises de vue en extérieur.

6. Autres caractéristiques

  • Quick-shift Focus pour le débrayage ponctuel de la mise au point après sa mémorisation sur le sujet.
  • Limiteur de plage pour réduire le temps de déplacement de la mise au point (divisé par deux).
  • Diaphragme circulaire à 9 lamelles pour une parfaite gestion du flou d’arrière-plan (Bokeh) et une réduction des points lumineux parasites.
  • Contrôle du diaphragme électromagnétique (avec les boîtiers Pentax K-1 Mark II, K-1, K-3 II, K-3, KP, K-70, K-50, K-S2) pour une plus grande précision de l’exposition durant les séquences vidéo.

Prix et disponibilité
Le HD PENTAX-D FA 70-210 mm F4 ED SDM WR sera disponible à compter du 15 février 2020 au prix de détail suggéré de 1 399,99$ chez les détaillants agréés de Ricoh Imaging au Canada.

Mots-clés: , ,