Nouveaux Super-téléobjectif AF-S NIKKOR 400 mm f/2.8E FL ED VR et AF-S Téléconvertisseur TC-14E III

15 mai 2014 à 8 h 26 min  •  Publié dans Équipement & tests, Nouveau produit par

Communiqué de presse de Nikon Canada

AFS_400E_FL_ED_VR_a
Nikon Canada vient d’annoncer l’arrivée de l’objectif AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR et du AF-S Téléconvertisseur TC-14E III, conçus pour apporter aux professionnels et aux passionnés de photographie l’excellence optique et des capacités de téléobjectif exceptionnelles. L’objectif 400mm f/2.8 est plus léger et plus résistant que son fameux prédécesseur, invitant les professionnels et les passionnés à capturer la puissance du sport, de l’action et de la vie sauvage avec une netteté et une précision stupéfiante, même dans des conditions difficiles de luminosité. Le Téléconvertisseur TC-14E III est un compagnon idéal pour de nombreux téléobjectifs NIKKOR, propulsant la distance focale tout en conservant les détails et la précision.

“Le AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR à été travaillé pour répondre aux besoins des photographes de sport, de vie sauvage et de multimédia; il est significativement plus léger, et dispose de commandes et de fonctions complètes qui aident à la réalisation d’images ultra nettes, y compris à partir de distances extrêmes,” explique Amanda Mohammed, Responsable du Service Nikon Professionnel (NPS) chez Nikon Canada. “Ensemble, le AF-S Téléconvertisseur TC-14E III, l’objectif 400 mm et bien d’autres objectifs NIKKOR aident les photographes à couvrir la distance pour réussir leurs prises.”

Le AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR
Le super-téléobjectif 400mm f/2.8 tient les promesses de la marque NIKKOR pour des performances irréprochables, grâce aux améliorations apportées aux caractéristiques optiques de l’objectif qui vont bien au-delà d’une simple augmentation de la qualité d’image. Avec une formule optique sophistiquée, les photographes de sports d’action rapides ou de vie sauvage furtive à distance, apprécieront l’autofocus amélioré (AF), la précision et la rapidité d’exposition. L’objectif comprend désormais deux éléments en fluorite qui, avec deux éléments en verre à dispersion extra faible (ED) et le traitement Nano Crystal, aident à garantir des performances spectaculaires avec un minimum d’aberration chromatique et de reflets. La construction interne de l’objectif intègre 16 éléments répartis en 12 groupes, et est équipé d’un diaphragme électromagnétique, similaire à celui de l’AF-S NIKKOR 800mm f/5.6. Indiquée par la désignation “E”, cette fonction permet des expositions stables à grande vitesse, telles qu’avec la capacité de déclenchement de 11 vues par seconde (vps) avec le reflex numérique HD Nikon D4S. De plus, l’objectif emploie un diaphragme arrondi à 9 lamelles générant une zone circulaire défocalisée, au rendu naturel – une nécessité pour la photo d’action et de vie sauvage qui requiert une séparation nette entre le sujet et l’arrière plan.

La construction soignée de cet objectif présente des avantages supplémentaires, créant un bel instrument équilibré pour les professionnels, presque 816 grammes (2 livres) plus léger que son prédécesseur, encourageant le photographe à déclencher à main levée lorsque cela est nécessaire. Coté piste ou coté cour, les photographes apprécieront la technologie de Réduction des vibrations (VR) de Nikon permettant de gagner jusqu’à 4 niveaux de stabilisation d’image*, et l’apparition du nouveau mode VR Sport. Pour photographier l’action, particulièrement avec un monopode, le mode VR Sport détecte le mouvement de balayage afin d’apporter une compensation adaptée au tremblement de l’appareil photo, générant des images ultra précises, avec des zones de flou uniquement où le photographe le souhaite. Pour travailler en milieu hostile, l’objectif est équipé d’une lentille frontale de protection en forme de ménisque avec un traitement de fluorine résistant à la saleté et à la moisissure. D’autres caractéristiques pensées pour les pros incluent l’ajout d’un collier de fixation rotatif pour trépied, un passage imperceptible d’une composition à l’autre, et des boutons placés sur le fût de l’objectif compatibles avec les nouvelles fonctions AF du D4S de Nikon.

AFS_Telecon_TC14E3_a

Le AF-S Téléconvertisseur TC-14E III : Pour un coup de pouce
Le long héritage et l’expertise Nikon dans l’ingénierie optique sont conséquents avec ce nouveau téléconvertisseur 1.4x qui préserve la qualité d’image de l’objectif, même aux grandes ouvertures. Il multiplie efficacement la longueur focale pour de très nombreux objectifs NIKKOR par 1.4x, tout en ne perdant qu’un niveau d’exposition. Particulièrement utile pour la photo de sport et de nature, le système optique amélioré réduit l’aberration chromatique de l’objectif, toute en conservant la précision du système AF.

La construction du téléconvertisseur a évolué de manière significative aussi bien pour la résistance que l’excellence optique. Constitué de sept éléments en quatre groupes, l’élément frontal bénéficie d’un traitement de fluorine pour une résistance accrue aux saletés et aux projections d’eau. Le barillet de l’objectif est conçu pour offrir une résistance renforcée à la moisissure et à la poussière.

Prix et disponibilité
La sortie commerciale du super-téléobjectif AF-S NIKKOR 400mm f/2.8E FL ED VR est prévue auprès des revendeurs agréés Nikon Canada le 28 août 2014 au prix de vente suggéré par le fabricant (PDSF) de 13 199,95$.

La sortie commerciale du AF-S Téléconvertisseur TC-14E III est prévue auprès des revendeurs agréés Nikon Canada le 28 août 2014 au prix PDSF de 549,95$.

Garantie Canadienne Exclusive
Nikon Canada offre une garantie exclusive de cinq ans sur tous les objectifs NIKKOR achetés auprès d’un détaillant agréé Nikon Canada. Les investissements des consommateurs sont protégés par les garanties Nikon Canada avec service au Canada.