Nouvelle série de compacts haut de gamme Nikon DL

25 février 2016 à 14 h 45 min  •  Publié dans Communiqués, Équipement & tests, Nouveau produit par

Nikon DL18-50

Nikon DL18-50

Communiqué de presse de Nikon Canada

Nikon Canada présente la nouvelle série DL, constituée d’appareils photo compacts haut de gamme. Ces puissants outils d’imagerie en format de poche réalisent des prouesses d’imagerie de niveau élite et tiennent aisément dans la paume de la main. Dotés de longueurs focales différentes, optimisées pour les différents types de photographes, le DL24-85, DL18-50 et DL24-500 combinent les puissantes optiques NIKKOR avec un grand capteur BSI CMOA d’un pouce et 20,8 mégapixels au format CX pour générer une qualité d’image remarquable et des images étonnamment détaillées, même lors de prises de vue par faible luminosité. Les appareils photo de la nouvelle série DL offrent aussi une puissante performance, avec l’autofocus (AF) haute vitesse et une capacité de prise de vue continue de 20 vps (60 vps avec AF fixe) pour les moments d’action rapide, de même que l’enregistrement vidéo 4K ultra HD qui fournit l’occasion aux utilisateurs de raconter leurs histoires de nouvelles façons. La série DL présente une conception ergonomique avec laquelle les utilisateurs avancés seront familiers. Les trois appareils sont pourvus de la connectivité Nikon SnapBridge qui facilite plus que jamais la prise et le partage de photos.

« Nous reconnaissons que les consommateurs veulent des appareils photo plus petits, capables de produire une qualité d’image exceptionnelle », a déclaré Amanda Mohammed, directrice, Communications et Services professionnels Nikon chez Nikon Canada. « Avec la nouvelle série DL, Nikon est fière de conjuguer les légendaires optiques NIKKOR avec les plus récentes innovations en imagerie afin de procurer aux photographes avancés des outils compacts en mesure de prendre des photos et réaliser des vidéos dont même le professionnel le plus exigeant serait fier. »

La série Nikon DL : puissante performance, optiques supérieures

La nouvelle série d’appareils photo compacts haut de gamme DL bénéficie d’une technologie d’imagerie novatrice et puissante installée dans des boîtiers élégants et remarquablement compacts, afin qu’il soit plus facile que jamais de tenir dans le creux de la main, une pure prouesse d’imagerie. Tous ces nouveaux appareils photo sont équipés d’un capteur BSI CMOA (un pouce) de 20,8 mégapixels au format CX qui, lorsque combiné avec un rapide objectif NIKKOR de haute qualité, permet de générer une qualité d’image saisissante en photos ou vidéo 4K ultra HD. Travaillant de concert avec ce nouveau capteur, le nouveau processeur d’image EXPEED 6A offre une impressionnante réduction de bruit et une performance puissante et rapide, permettant ainsi de prendre de splendides photos urbaines par faible luminosité, de faire de magnifiques portraits ou de saisir de spectaculaires paysages en toute facilité.

Pour les moments fugaces et d’action rapide, la série DL propose un système d’autofocus (AF) hybride haute vitesse comportant 105 zones de mise au point en mode détection de phase (et 171 points de mire en mode AF à détection de contraste), de même qu’une prise de vue continue jusqu’à 20 vps, avec la possibilité de photographier jusqu’à une vitesse fulgurante de 60 vps avec mise au point verrouillée sur le premier cadrage. La série DL est aussi pourvue de la technologie de réduction de vibration (VR) optique à double détection pour compenser pour les mouvements de l’appareil photo lors de prises de vue à main levée ou à des vitesses d’obturateur plus lentes.

Poursuivant l’impressionnant héritage des objectifs NIKKOR, chacun des nouveaux appareils photo DL est équipé d’un concept unique d’objectif qui produit une résolution exceptionnelle et un magnifique flou d’arrière-plan (bokeh), avec des vitesses d’obturation impressionnantes. Le barillet d’objectif est également muni d’une bague de mise au point manuelle, procurant ainsi aux utilisateurs un meilleur contrôle lors de la mise au point sur le sujet.

Chaque objectif NIKKOR est enduit d’un revêtement en fluorine qui repousse la saleté, l’eau et l’huile et facilite également le nettoyage. Et pour la première fois dans un appareil photo compact de Nikon, l’objectif NIKKOR du DL18-50 utilise un traitement nanocristal afin de réduire les images fantômes et la lumière parasite, particulièrement utile lors de prises de vue grand-angle. Les meilleures technologies NIKKOR étant maintenant intégrées dans les modèles d’appareils photo compacts, les utilisateurs seront désormais en mesure de saisir des images phénoménales avec un détail époustouflant.

Contrôle et polyvalence

Les DL24-85, DL18-50 et DL24-500 confèrent le contrôle créatif à chaque photographe et fonctionnent à partir de l’interface de menu bien connue des reflex numériques HD de Nikon et d’un assortiment familier de commandes à manier. La série prend aussi en charge la saisie d’images RAW (NEF), les contrôles entièrement manuels PSAM et plus de 20 options créatives préréglées, pour la photo et la vidéo (y compris Optimisation d’image, Mode créatif, Exposition multiple éclaircie) pour inciter les utilisateurs à élargir leurs horizons photographiques.

La série DL fournit les outils pour cadrer presque toutes les prises de vue puisque les trois appareils sont munis d’un écran OLED haute résolution de 1 037 000 points. Les écrans des DL24-85 et DL18-50 sont de type inclinable tandis que celui du DL24-500 est orientable, une caractéristique indispensable pour profiter d’angles de prise de vue uniques. Une personnalisation et un contrôle accrus sont même possibles sur les modèles DL18-50 et DL24-85, à l’aide de la griffe contact et la griffe porte-accessoires, pour se traduire par une extensibilité complète du système avec le viseur électronique DF-E1 en option. Le DL24-500 est aussi doté d’une griffe contact et d’une prise microphone, alors que les trois modèles sont compatibles avec les flashs i-TTL de Nikon.

Prise de vue et partage simplifiés

Nikon SnapBridge facilite plus que jamais la prise de vue et le partage de superbes images avec les amies et la famille. Offert sur tous les modèles de la nouvelle série d’appareils compacts haut de gamme de Nikon, SnapBridge emploie la technologie Bluetooth à faible consommation d’énergie (BLE) pour établir une connexion constante avec un dispositif intelligent compatible. Les utilisateurs peuvent maintenant envoyer des images de façon continue depuis leur appareil photo vers un dispositif intelligent (au moyen de la nouvelle application SnapBridge) et ainsi facilement les partager sur les réseaux sociaux ou les stocker instantanément dans le nuage. Un nombre illimité d’imagettes et jusqu’à 20 Go d’espace de stockage sont offerts sur Nikon Image Space, le service gratuit de stockage d’images de Nikon, aux propriétaires d’appareils Nikon inscrits et aux utilisateurs de SnapBridge. En outre, le Wi-Fi et la Communication en champ proche (CCP) intégrés peuvent aussi servir à faciliter la connexion et le partage.

Grâce à Nikon SnapBridge, les utilisateurs peuvent faire fonctionner leur appareil photo à distance en se servant de l’application, ils peuvent immédiatement synchroniser les informations sur l’heure, la date et l’emplacement de toute image, en profitant de la connexion constante de l’appareil photo avec un dispositif intelligent compatible, et intégrer aussi ces informations à l’image, y compris les renseignements relatifs au droit d’auteur ou au nom du photographe. Enfin, les mises à jour du micrologiciel n’auront jamais été aussi faciles, puisque Nikon enverra directement sur le dispositif intelligent des utilisateurs inscrits l’information concernant le micrologiciel.

Nikon DL24-85

Nikon DL24-85

DL24-85 : L’appareil photo compact haut de gamme prêt à tout

Parfait pour les voyages, les portraits et la photographie en général, le DL24-85 offre la puissance d’imagerie en format de poche, assortie d’une plage de focales 24-85 mm rapide et polyvalente. Compatible avec les filtres filetés 40,5 mm, l’objectif NIKKOR de conception nouvelle (11 lentilles en 9 groupes) affiche une plage de zoom de 3,6x (7x avec zoom dynamique de précision) et une grande ouverture de f/1.8-2.8, ce qui permet aux utilisateurs de capturer une infinité de sujets avec un détail exceptionnel et un arrière-plan naturel, même en cas de faible luminosité. Le 24-85 mm propose également la stabilisation d’image VR optique à double détection, une fourchette AF et un écran OLED tactile inclinable pour faciliter plus que jamais la composition d’angles créatifs.

Le mode super macro (1 :1), exclusif à ce modèle de la série DL, permet même de saisir les sujets de petite taille grandeur nature. Régler le zoom manuel de l’appareil photo à la position super macro permet à l’utilisateur de réaliser un gros plan avec un grossissement équivalent à 35 mm afin d’obtenir un détail saisissant, qu’il s’agisse de fleurs écloses ou d’une coccinelle flânant quelque part. Les amateurs de macrophotographie peuvent utiliser plusieurs fonctions de l’appareil dans ce mode, y compris la fourchette de mise au point, le mode manuel priorité AF (M/A) et l’indication de mise au point pour véritablement personnaliser la présentation de chaque image.

Nikon DL18-50

Nikon DL18-50

DL18-50 : Un appareil photo professionnel qui peut tout saisir

Pour les photographes de paysages et d’architecture à la recherche d’un appareil DL ultra grand-angle de format compact, le DL18-50 constitue une solution qui saura se glisser dans la poche de tout photographe. Débutant à un large 18mm pour s’étendre jusqu’à 50 mm (zoom 2.8x, 5.5x avec zoom dynamique de précision), l’appareil photo est muni d’un puissant objectif NIKKOR doté d’une grande ouverture f/1.8-2.8 qui fait en sorte qu’il est plus facile que jamais de produire un arrière-plan naturel dans n’importe quelle image et obtenir une saisie de photos et vidéos d’une netteté inégalée. Cet objectif est compatible avec les filtres de 46 mm et a subi un traitement nanocristal visant à réduire les images fantômes et la lumière parasite.

Ceux qui choisissent le modèle grand-angle de la série de compacts haut de gamme DL peuvent aussi profiter du contrôle de perspective pour réduire la distorsion de l’image, particulièrement lorsqu’ils photographient à partir du sol des objets tout en hauteur comme des ouvrages emblématiques ou des gratte-ciels. Destinée aux photographes d’architecture, cette fonction permet de facilement saisir la perspective qui convient.

Conçu pour être utilisé avec le DL24-85 et le DL18-50, le tout nouveau viseur électronique DF-E1 sera offert en option aux photographes exigeants qui veulent se servir d’un viseur traditionnel à hauteur d’œil pour cadrer leurs photos. Le compact DF-E1 offre une résolution de 2 359 000 points avec détection des yeux, mécanisme d’inclinaison, ajustement de la dioptrie et revêtement antireflet, afin de procurer aux photographes DL une clarté et une polyvalence accrues.

Nikon DL24-500

Nikon DL24-500

DL24-500 : Approchez-vous et connectez-vous

Le DL24-500 possède la portée de zoom la plus étendue parmi les modèles de la série DL, avec une incroyable longueur focale de 500 mm et un zoom optique 21x (zoom dynamique de précision de 42x). En combinant le nouveau capteur d’un pouce de Nikon avec cet impressionnant objectif NIKKOR à super zoom, le DL24-500 constitue le choix idéal pour les utilisateurs qui désirent tout photographier et tout partager, qu’il s’agisse de concerts ou de faune. Avec son ouverture f/2.8-5.6, cet objectif (compatible avec les filtres 55 mm) intègre les plus récentes technologies NIKKOR pour produire des images et arrière-plans magnifiques, même à distance.

Le DL24-500 est également pourvu d’un système optique VR à double détection, particulièrement utile lors de prise de vue à très grande distances focales ou sans trépied, d’un viseur électronique avec affichage OLED de 2 369 000 points et détection des yeux et d’un écran OLED orientable de 1 037 000 points.

Prix et disponibilité

Le nouveau DL24-85 sera offert chez les revendeurs agréés Nikon Canada au début de l’été 2016 au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 799,95$. Offert en noir.

Le DL18-50 sera offert au début de l’été 2016 au PDSF de 999,95$. Offert en noir.

Le DL24-500 sera offert au début de l’été 2016 au PDSF de 1 999,95$. Offert en noir.

Le prix et la disponibilité du viseur électronique en option DF-E1, compatible avec le DL24-85 et le DL18-50, seront annoncés à une date ultérieure.

Pour plus d’information, consultez le site www.nikon.ca.

Mots-clés: ,