Paramètres XVIII

17 janvier 2019 à 16 h 39 min  •  Publié dans Expositions, Idées de sorties, Nouvelles photo par

© Évelyne Comtois

L’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM présente jusqu’au 24 janvier prochain l’exposition annuelle Paramètres XVIII à la Salle d’exposition de la Place des Arts. L’événement – dans lequel sont exposées les œuvres d’étudiants sélectionnés par un jury composé d’artistes et de professeurs de l’École – est l’occasion idéale de découvrir les pratiques d’artistes émergents.

Cette exposition souligne la diversité des pratiques et des approches enseignées à l’École, ainsi que l’engagement et l’inventivité des étudiants. L’École des arts visuels et médiatiques privilégie une formation pluridisciplinaire et Paramètres XVIII vient témoigner de la richesse de ses programmes à travers la diversité et la qualité des travaux réalisés par ses étudiants. En accueillant l’exposition pour une 6e année consécutive, la Place des Arts permet ainsi à des créateurs de la relève d’exposer leurs œuvres en ses murs.

L’exposition donne également lieu à la remise de plusieurs bourses et prix qui viennent récompenser l’excellence des propositions artistiques des étudiants. Les bourses d’excellence de la Fondation McAbbie ont été remises à l’occasion du vernissage, en présence de Paul Landon, directeur des programmes de 1er cycle en arts visuels et médiatiques.

© Catherine Boivin

Mots-clés: