Parcours Photo Sherbrooke 2018

0

Le Parcours Photo Sherbrooke est une exposition extérieure de photographies grands formats présentée autour du Lac des Nations au cœur de Sherbrooke. La 2 édition se tiendra du 1er septembre au 31 janvier 2019 autour du thème : « notre monde ». Le parcours est subdivisé en trois lieux qui regroupent chacun une dizaine de photographies. Cette année, Parcours Photo Sherbrooke présente le travail de différents artistes professionnels.

Yannis Davy Guibinga, jeune Montréalais originaire du Gabon, présente des images qui démontrent une préocupation pour la diversité identitaire et culturelle des peuples africains; Guylain Doyle, photographe de voyage et madelinot a visité plus de 50 pays de notre monde; Sandra Lachance, avec sa série Vieux-jeux, interroge la place du jeu chez les personnes âgées; Luc Lemay, grand nostalgique de l’argentique, réalise depuis 2015 des photographies de Montréal, ses habitants, son architecture; Arlette Vittecoq, établie à Sherbrooke depuis 30 ans, propose des images urbaines, mettant en valeur la diversité des gens d’ici. Le Parcours présente également une sélection de cinq membres du club photo de Sherbrooke : Emmanuelle Dion, René Houle, Pierre Vignau, Francine Ostiguy, Marek Pleszczynski.

Les 1er, 2 et 3 septembre prochains, lors du lancement de Parcours Photo Sherbrooke, les amateurs de photographies de tous niveaux sont invités à un événement grand public incluant ateliers, visites d’interprétation et une conférence du photographe Luc Lemay sur la photographie argentique.

Laisser un commentaire