Photo Solution février/mars maintenant disponible!

Nous vous avons concocté une foule d’articles inspirants pour cette édition de février/mars 2019. Dave Brosha explore les avantages de « photographier local » — il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour créer des images qui résonnent! Michael Ernest Sweet plonge dans la photographie instantanée tandis que Guy Langevin témoigne des bienfaits des discussions photographiques en petits groupes. Vous y trouverez aussi des entrevues avec Yannick Anton, qui a une approche non-traditionnelle du portrait familial, ainsi qu’avec Shelly Niro, récipiendaire du prix de photographie Banque Scotia 2017. Tout ceci et bien plus!

En regardant le magazine imprimé (parce que c’est une réelle joie pour nous de regarder ce produit fini une fois qu’il arrive de l’imprimeur!), un passage en particulier, extrait de l’article sur les Salons de Johanne, a attiré notre attention :

« Nous sommes cinq à faire partie de ce Salon, cinq personnes avec un cheminement, une vision, des goûts et un rapport différent à cette forme artistique qu’est la photographie. Une des plus grandes force de notre groupe est de concevoir la photographie comme un art et d’appréhender sa nature subjective. Nous souhaitons, par nos rencontres, approfondir nos connaissances sur cette discipline, sur ses acteurs et sur les multiples formes que peut revêtir sa pratique. Donc ici, pas de jugement, pas de compétition ni de méfiance. Que le simple bonheur de partager une passion, de chercher à analyser et à comprendre, au rythme de chacun et en toute amitié. »

Cette idée rejoint notre façon de voir la communauté Photo Solution. Nous apprécions la photographie sous différentes formes et pour différentes raisons, mais avec Photo Solution — le magazine imprimé et sa communauté en ligne — nous cherchons à créer un espace qui accueille tous ceux qui aiment la photographie et sont ouverts à la découverte. Comme Jean-Yves et les autres membres de son groupe de discussion, nous espérons que vous serez stimulés par les autres photographes qui partagent leur passion dans nos pages et qui cherchent eux aussi à approfondir leur expérience de la photographie.

De notre côté, nous sommes toujours inspirés par vos commentaires, vos projets, vos images. Merci de partager cette belle aventure avec nous! Et merci plus particulièrement à nos abonnés dont le soutien à long terme joue un rôle de premier plan pour rendre tout ceci possible. Vous songez à vous abonner ou à renouveler votre abonnement? Super, vous épargnerez jusqu’à 50 % sur le prix en kiosque et aurez un accès gratuit et illimité aux archives numériques de magazine tout en soutenant un petit éditeur québécois indépendant! Quoi demander de plus?

Mots-clés: