Photo Solution vous présente deux expositions cet été

Vous le savez, tout comme vous, nous sommes amoureux de la photographie. On aime en parler, lire à propos d’elle, mais aussi la regarder. Et nous croyons que c’est en-dehors de nos écrans que l’on peut le mieux apprécier la photographie. Alors puisque notre mission est de partager le meilleur de l’art, de la culture et de la science de la photographie, cet été nous vous présentons deux expositions, l’une d’envergure nationale et l’autre d’envergure locale, puisque nous sommes également amoureux de notre ville, Québec.

Mention honorable, Regards sur notre monde – Célébrer la vie © Catherine Miron

Exposition nationale en partenariat avec La Maison Simons
Les 12 images sélectionnées dans le cadre de l’édition spéciale du concours Regards sur notre monde réalisée en collaboration avec La Maison Simons sont présentement exposées dans les vitrines des 15 magasins Simons à travers le Canada jusqu’à la fin du mois de juillet.

Que ce soit les gens que nous rencontrons, la beauté exceptionnelle de la nature et de la faune, ou un simple moment de connexion avec ce qui nous entoure, la vie s’exprime d’une multitude de façons. Ces 12 images racontent la vie, chacune à sa manière.

Le jury était composé de Dave Brosha, photographe professionnel et cofondateur de la communauté photographique OFFBEAT; Dina Goldstein, photographe professionnelle maintes fois récompensée et exposée; Harry Tsantarolakis, Directeur de l’image de marque chez Simons; et Guy Langevin, notre rédacteur en chef.

Les images exposées sont également en vente sur Fabrique 1840, la plateforme en ligne unique développée par La Maison Simons et dédiée aux créateurs canadiens. Il est possible de se procurer les images en différent formats, jusqu’à la fin mois d’août. Les profits issus de ces ventes seront versés aux photographes créateurs des images.

© Johanne Pouliot

Exposition au café Le Local
Nous avons également collaboré avec une photographe de la région afin d’organiser une exposition au café Le Local, situé sur la rue St-Jean, à Québec. La photographe Johanne Pouliot y présente jusqu’à la fin du mois de juillet une série d’oeuvres noir et blanc ayant pour thème la ville de Québec sous la pluie. Guidée par son plaisir de marcher et de sillonner la ville, cette artiste passionnée de photographie urbaine montre Québec, ses habitants et ses visiteurs sous un angle intimiste et chaleureux.

 

Mots-clés: , ,