Photographes, à vos appareils photo!

12 mars 2019 à 13 h 40 min  •  Publié dans Expositions, Nouvelles photo, Prix et concours par

Paul Zizka, gagnant du grand prix, Regards sur notre monde VII

Photographes, à vos appareils photo! Vous avez jusqu’au 24 mars 2019 pour soumettre vos photos dans le cadre de la huitième édition du concours Regards sur notre monde – Édition spéciale. En collaboration avec La Maison Simons, nous vous invitons à soumettre vos meilleures images selon un seul thème : Célébrer la vie. Que vous soyez un photographe amateur ou professionnel du Canada ou des États-Unis, voici quelques raisons pour lesquelles participer au concours Regards sur notre monde constitue une magnifique opportunité!

Voici 10 bonnes raisons de participer à Regards sur notre monde :

10. Le respect d’un thème particulier peut vous inspirer à créer de nouvelles images.
9. C’est la chance de faire circuler vos photographies et de les partager avec des gens que vous ne connaissez pas!
8. C’est le coup de pouce que vous attendiez pour plonger dans vos archives, sélectionner, analyser et retoucher vos photos!
7. Prendre du recul et examiner votre travail sous un nouvel angle risque d’être bénéfique à votre démarche artistique.
6 . C’est l’occasion idéale de voir comment les professionnels de l’industrie photographique réagissent à vos images
5. Recevoir de la reconnaissance pour son travail est extrêmement valorisant.
4. Des prix en argent seront décernés aux trois premiers photographes sélectionnés — 1er prix : 1 000 $, 2e prix : 600 $, 3e prix : 300 $ — et mentions honorables.
3. Les photographes qui participent à nos concours conservent tous les droits sur leurs images. (Assurez-vous toujours de lire les règlements des concours auxquels vous participez. Plusieurs organisations se servent des concours photo pour se créer des banques d’images gratuites, aux dépens des photographes.)
2. Votre image pourrait être publiée dans le numéro de juin/juillet 2019 de Photo Solution et de Photo Life. Et bien sûr, une couverture médiatique internationale est susceptible d’engendrer des nouvelles possibilités passionnantes!
1. Votre image pourrait être exposée dans un ou plusieurs des magasins Simons du Canada pour une durée d’environ six semaines en plus d’être vendue sur Fabrique 1840 (tous les profits associés à ces ventes seront remis aux photographes).

Alors n’attendez plus et tentez votre chance! Pour plus de détails et pour participer visitez photosolution.ca/regards.