PS… c’est le printemps!

30 mars 2019 à 9 h 02 min  •  Publié dans Dans le magazine, Images et idées par

Nous sommes encore une fois fébriles à l’idée de partager avec vous le contenu de notre numéro d’avril/mai! Nous y présentons un dossier sur les évènements photo et faisons le tour des raisons pour y participer. Ingrid Forster s’entretient avec Brjánn Batista Bettencourt au sujet de sa passion pour la pellicule et du retour de l’Ektachrome. Dave se rappelle la fois où il a figé en photographiant Gordie Howe et nous offrons des pistes pour améliorer sa productivité et se créer un flux de travail harmonieux. Vous y lirez aussi des entrevues avec la photographe « western » Leah Hennel et l’aventurier Pat Morrow ainsi que notre opinion au sujet du nouveau Spyder X de Datacolor. Un beau mélange printanier vous ne trouvez pas?

Pour vous donner en avant-goût et, qui sait, vous donner envie de faire subir une petite cure de détox printanière à votre organisation photographique, voici un extrait de l’article « Le photographe productif » de Marius Masalar qui s’intéresse aux habitudes de travail selon trois angles principaux, le temps, les tâches et les clients :

« Consacrer intentionnellement du temps à certaines tâches a un impact transformateur sur la quantité de travail que nous pouvons accomplir. J’aime bien avoir recours au calendrier pour planifier des blocs de temps réservés à la consultation de mes courriels, à la progression d’un mandat important ou même à l’utilisation des réseaux sociaux. Il est plus dur de perdre la notion du temps lorsqu’on voit clairement comment chaque activité grignote un peu des 24 heures disponibles dans une journée. En fait, le temps se gère un peu comme un budget. »

Pour tout vous avouer, cet article a eu un impact sur toute l’équipe puisque les conseils s’appliquent aussi bien à la photographie, qu’à la gestion de n’importe quel travail et même de projets personnels. Le temps est une ressource non renouvelable. Il est pourtant si facile de le perdre si l’on ne demeure pas vigilant! Et donc, que la photographie soit un passe-temps, une passion, un petit péché de fin de soirée ou toutes ces choses à la fois, cet article nous rappelle d’utiliser notre temps de façon intelligente!

Photo Solution avril/mai est maintenant en kiosque, pour avoir un aperçu c’est par ici!