Spécial relève

 

EMERGING_BANNER_FRPhoto Solution presente :

LE SPÉCIAL RELÈVE

Le Spécial relève de Photo Solution est un concours annuel qui s’adresse aux étudiants en photographie, aux finissants et autres photographes émergents désirant poursuivre une carrière en photographie. C’est une occasion unique pour eux de montrer leur talent en étant publié dans le magazine photo #1 au Québec.

 

Merci à tous les participants!

Cette édition du concours est maintenant terminée. Consultez votre Photo Solution de février/mars 2016 pour les meilleures images de la relève et connaître le gagnant du Portfolio étudiant!

 
mariesebire

Portfolio étudiant

Pour donner aux étudiants en photographie un coup de pouce supplémentaire, nous sélectionnerons également la meilleure participation parmi ceux qui sont inscrits à un programme photo reconnu afin d'offrir à cet étudiant la publication d’un portfolio de ses images dans les pages du magazine. La gagnante du portfolio étudiant de Photo Solution est Marie Sébire, étudiante au Collège Marsan à Montréal. Ses images seront publiées dans notre édition de juin/juillet 2016. À propos de son travail présent et futur, elle commente :

« Je suis à mi-chemin de ma formation en photographie au Collège Marsan. Je souhaite me lancer professionnellement dans le métier et je commence déjà à développer quelques projets. Il s’agit d’une reconversion professionnelle. Je souhaite travailler dans le monde de la photo éditoriale, réaliser des reportages. Je suis très attirée par le monde et les métiers ruraux (pêche, agriculture…) D’une certaine façon, je renoue avec mes ambitions d’adolescentes, lorsque je voulais devenir journaliste. »

 
GALERIE DES GAGNANTS 2016
Screen shot 2015-03-30 at 2.42.07 PM

 
RÈGLES ET CONDITIONS OFFICIELLES

COMMENT PARTICIPER

INSCRIPTION Veuillez lire les Règles et conditions officielles et vous inscrire au Spécial relève en cliquant sur le bouton Inscription ci-dessus. Une fois votre inscription complétée, vous recevrez un courriel contenant vos instructions de participation, nom d’usager et mot de passe pour le transfert de vos images. Les envois postaux ne sont pas acceptés pour le Spécial relève.

IMAGES Maximum de 3 images par participants. Fichiers d’image : JPEG seulement; 1200 pixels sur le côté le plus long; poids maximal de 1 Mo. Chaque image doit être accompagnée des données techniques (appareil photo, objectif, exposition, ouverture, etc.) et d’un court texte qui commente l’image (200 caractères maximum).

Important : assurez-vous d’avoir en main une version haute résolution de chacune des images soumises au Spécial relève. Une version haute résolution doit répondre aux spécifications suivantes : format TIFF non compressé ou format JPEG qualité maximale, Grayscale ou Colour (RGB), 300 ppp, format d’impression final d’environ 9 x 12 pouces. Si l’une de vos images est sélectionnée parmi les finalistes, une version haute résolution sera requise pour reproduction dans le magazine. Toute image ne pouvant être fournie en fichier haute résolution pourra être écartée de la sélection finale du Spécial relève.

DROITS DE PARTICIPATION La participation au Spécial relève est gratuite.

ADMISSIBILITÉ

Le Spécial relève de Photo Solution est présenté par Les Éditions Apex Inc., éditeur des magazines Photo Solution et Photo Life. Il est ouvert à tous les résidents canadiens désirant poursuivre une carrière en photographie, à l’exception des employés des Éditions Apex Inc. et des membres de leur famille immédiate.

CRITÈRES DE SÉLECTION

Les images des participants seront sélectionnées selon leur originalité, la qualité de leur composition et la maîtrise technique montrée.

PUBLICATION DES IMAGES

Les images sélectionnées pour le Spécial relève seront publiées dans le numéro de février/mars 2016 de Photo Solution, disponible en kiosque dès la première semaine de février 2016, ainsi que sur le site web du magazine au www.photosolution.ca pendant une période indéterminée. Les auteurs des photos sélectionnées pour publication seront contactés au cours du mois de décembre. Veuillez ne pas écrire ou téléphoner pour connaître les résultats.

PORTFOLIO ÉTUDIANT

Pour donner aux étudiants en photographie un coup de pouce supplémentaire, nous sélectionnerons la meilleure participation parmi ceux qui sont inscrits à un programme photo reconnu et nous offrirons à cet étudiant la publication d’un portfolio de ses images dans les pages du magazine.

DROITS DE PUBLICATION

Les Éditions Apex Inc. se réserve le droit de publier les images gagnantes du Spécial relève dans ses magazines (incluant la couverture) et dans un média électronique (ses sites Internet), et de les utiliser à des fins promotionnelles pour le Spécial relève.

DROITS D’AUTEUR ET AUTORISATION DU MODÈLE

Les participants doivent posséder tous les droits sur les photos soumises, incluant l’autorisation du ou des modèles. Par le fait même, les participants dégagent Les Éditions Apex Inc. de toute responsabilité concernant une violation des droits d’auteur pouvant survenir au Canada, aux États-Unis ou ailleurs et des litiges pouvant en résulter.

DATE LIMITE

Les images soumises au Spécial relève doivent avoir été transférées via le site web du concours photosolution.ca/releve avant le 16 novembre 2015, 23h59.

ACCEPTATION DES RÈGLEMENTS

La participation au Spécial relève implique l’acceptation complète des règlements ci-inclus.

GAGNANTS DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Screen shot 2015-03-30 at 2.42.07 PM

Screen shot 2014-07-30 at 3.11.46 PM Screen shot 2014-07-30 at 3.21.30 PM