Sigma met à jour son zoom 18-200 mm f/3.5-6.3 DC Macro

14 février 2014 à 14 h 03 min  •  Publié dans Communiqués, Nouveau produit, Nouvelles photo par

Communiqué de presse de Gentec International

Le nouvel objectif 18-200 mm f/3.5-6.3 DC Macro OS HSM de Sigma

Gentec International, le distributeur canadien exclusif des objectifs Sigma, annonce le nouveau 18-200 mm f/3.5-6.3 DC MACRO OS HSM, une version mise à jour de son populaire zoom 18-200 mm. Cet objectif compact et polyvalent inclut la fonction de stabilisation optique (OS) de Sigma et il est idéal pour tout type de photographie puisqu’il couvre de grand-angulaire de 18 mm (équivalant à 27 mm avec un appareil plein cadre) à téléphoto de 200 mm (équivalant à 300 mm avec un appareil plein cadre), ainsi que macro.

Une collection d’objectifs contemporains pour toutes les occasions photographiques
Les objectifs interchangeables Sigma sont divisés en trois groupes : Art, Contemporary et Sports. Offrant la technologie la plus récente ainsi qu’une performance optique remarquable et un format compact, la collection Contemporary répond à un vaste éventail de besoins. Le 18-200 mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM est le plus récent modèle de la collection Contemporary et offre une plage de grand-angulaire à téléphoto, ainsi que la macrophotographie.

Objectif tout usage à haut rendement
Mettant en vedette une plage de focales polyvalente faisant partie de la collection Sigma depuis 2005, ce nouvel objectif a été reconçu pour offrir un rendement supérieur dans un format plus petit et plus léger qui inclut maintenant l’option macro.

Plus petit que son prédécesseur

En incorporant des éléments d’un objectif asphérique à double face et en miniaturisant le moteur, Sigma a réduit le diamètre de cet objectif de 4,6 mm comparativement à la version précédente. Le nouvel objectif est l’un des plus petits de la catégorie des objectifs avec un rapport de grossissement de plus de 7x.

Haute performance sur toute la gamme de grossissement
Cet objectif incorpore les éléments de verre spécial à faible dispersion (SLD) qui jouissent d’un indice de réfraction élevé afin de corriger efficacement l’aberration chromatique à l’extrémité du téléobjectif. Les éléments d’un objectif asphérique, incluant les objectifs asphériques à double face, assurent une taille compacte et une excellente correction de la distorsion. Ceux-ci aident également à produire une performance de rendu supérieure sur toute la gamme de grossissements, du grand-angulaire à la téléphoto, ainsi que la photomacrographie.

Cet objectif se démarque par sa distance de mise au point minimale de 39 cm et son rapport d’agrandissement maximal de 1:3, ce qui permet de photographier des sujets d’aussi près qu’avec des objectifs macro.

Matériau composite à réponse thermique stable

Cet objectif incorpore un matériau composite à réponse thermique stable qui possède le même niveau de contraction par refroidissement que l’aluminium et qui jouit d’une faible élasticité, même lors de changements de température extrêmes. En raison de sa faible contraction par refroidissement, il a une grande affinité pour les pièces métalliques, ce qui garantit la précision de la construction de l’objectif. Les pièces mécaniques sont également plus minces, comme les bagues de zoom et de mise au point.

Stabilisateur optique (OS)
Le système de stabilisateur optique (OS) de Sigma offre une stabilisation supérieure. Il permet de compenser de manière efficace le tremblement de l’appareil, même durant la macrophotographie alors qu’un petit flou peut facilement compromettre une photo. (La fonction OS n’est pas incorporée dans les versions Pentax et Sony.)

Conçu pour minimiser la lumière parasite et l’effet de dédoublement
Le design optique avancé et le traitement multicouche de Sigma réduisent la lumière parasite et les effets de dédoublement, pour produire des images claires et contrastées, même en conditions de rétroéclairage. Il suffit de fixer le parasoleil de type pétale fourni pour obtenir une protection supplémentaire contre la lumière parasite et l’effet de dédoublement.

Diaphragme arrondi
Le diaphragme arrondi à sept lames crée un joli flou des parties hors foyer de l’image lors de grandes ouvertures de l’objectif.

Moteur hypersonique (HSM)
Le moteur hypersonique (HSM) assure une mise au point automatique haute vitesse silencieuse. L’algorithme de mise au point amélioré permet une mise au point tout en douceur.

Monture à baïonnette en cuivre
Une monture à baïonnette en cuivre spécialement traité offre une dureté, une précision et une durabilité supérieures.

Convivialité

Une ergonomie repensée offre des prises confortables et des contrôles à la fois discrets et faciles à utiliser. Pour une manipulation améliorée, la conception du parasoleil, du protège-objectif et du sélecteur AF/MF a été actualisée.

Nouvelle station d’accueil USB pour les nouveaux objectifs Sigma
Conçu pour les nouveaux objectifs Sigma, le logiciel Optimization Pro permet aux photographes de mettre à jour leur micrologiciel et d’en ajuster les paramètres comme la mise au point.

Évaluation à l’aide du système de mesure MTF « A1 » de Sigma
Sigma a remplacé le système de mesure MTF recourant à des capteurs conventionnels et utilise maintenant un système exclusif (A1) de mesure de la fonction de transfert de modulation (MTF) grâce à quatre capteurs d’image directs Foveon de 46 mégapixels. Des détails à haute fréquence auparavant indétectables peuvent maintenant être décelés lors des inspections de contrôle de la qualité de Sigma.

Fabriqués au Japon
Toute la chaîne de fabrication de Sigma, jusqu’aux moules et aux différentes pièces, se déroule dans le cadre d’un système de production intégré, entièrement au Japon. Sigma figure maintenant parmi un très petit groupe de fabricants dont les produits sont exclusivement « fabriqués au Japon ». Chaque produit est ainsi le reflet de technologies avancées et d’une expertise et d’un labeur authentiques.

Service de conversion de monture
Cet objectif est admissible au service de conversion de monture de Sigma. Sous réserve de frais, ce service vous permet de changer de monture afin d’utiliser l’objectif sur un autre appareil photo. Pour obtenir les détails du programme, visitez le site www.SigmaCanada.ca.

Garantie canadienne
Comme tous les objectifs Sigma, cet objectif est protégé par une garantie canadienne complète de sept ans.

L’objectif 18-200 mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM de Sigma est offert au prix de détail suggéré de 499,95 $ et sera offert pour Canon, Nikon et Sigma en avril; les versions Pentax et Sony suivront plus tard cette année.

Mots-clés: ,